Tourisme

Les ponts de mai à Porto Vecchio

Tout le monde attend le mois de mai avec impatience !
Et pour cause, c’est en cette période de l’année que l’on retrouve le plus de jours fériés. Et donc, bien sûr, de ponts. C’est alors le meilleur moment pour profiter d’un séjour à Porto Vecchio.

Pourquoi se rendre à Porto Vecchio en mai ? 

Mai est le mois idéal pour un long week-end en Corse. La première raison est bien sûr du fait de ses nombreux jours fériés des 1er et 8 mai, mais aussi le week-end de l'ascension ou la Pentecôte, et des ponts qu’ils permettent souvent. Cette année, le jeudi de l'Ascension tombe le 13, et le lundi de Pentecôte le 24. Certains permettent ainsi de profiter d’un week-end de 4 jours. Idéal pour vraiment profiter de la destination en passant quelques jours en Corse du Sud sans hypothèquer tous les jours de congés pour l'été. 

De plus, la facilité de se rendre dans le sud de la Corse est une raison de plus pour venir à Porto Vecchio en mai. Le voyage est très rapide, puisqu’il suffit d’1h30 depuis Paris pour s’y rendre.
Pour rejoindre Porto Vecchio, le plus simple est d’opter pour l’aéroport de Figari, à une demi-heure de la ville. Enfin, visiter Porto Vecchio en mai permet de profiter d'une météo déjà très favorable qu’offre la Corse en cette période de l’année. Et ce, sans se soucier du flux touristique qui arrive généralement dès le mois de juillet. 

Choisir un hôtel en bord de mer

Dès le mois de mai en Corse , il est possible de profiter des joies de la plage. Alors autant choisir son lieu de résidence proche de la mer ! A Porto Vecchio et ses alentours, ce n’est pas ce qui manque. Le plus intéressant pour un court séjour à Porto Vecchio est d'opter pour quelques nuits en hôtel. En effet, choisir un hôtel Porto Vecchio permet de profiter des prestations hôtelieres et le confort des chambres, des services complémentaires comme les petits déjeuners, les éventuels repas si l'hôtel possède un restaurant, mais aussi les prestations très appréciées que sont une pisicne (chauffée ou pas) un spa, etc. 

Combiner l’hôtel et la proximité à la mer peut alors être une excellente idée. En effet, dès le mois de mai, les températures sont favorables, et laissent l’opportunité de passer un moment à la plage. L’eau y est fraîche, mais le moment n’en reste pas moins agréable. Choisir de résider dans un hôtel au bord de mer permet alors de s’y rendre plus facilement, mais aussi de profiter bien plus de sa beauté. 

Louer une voiture pour faciliter ses déplacements

Lorsqu’on voyage en Corse, et notamment à Porto Vecchio, il est préférable de prendre une voiture de location. En effet, il peut s’avérer difficile de se déplacer sans. Il existe une ligne de bus qui parcourt la ville, mais elle n'est pas suffisante lors d’un séjour car ne permettant pas de rejoindre les plages les plus célèbres du golfe. Opter pour une voiture de location permet également d’être plus libre dans ses mouvements. Elle permet de partir à toute heure du jour ou de la nuit, sans être contraint par le temps lors de ses visites.
Choisir une voiture permet également de s’éloigner de la ville, pour rejoindre un sentier de randonnée dans l'arrière pays par exemple ou visiter les autres hauts lieux du tourisme local. 

Visiter les incontournables

Bien sûr, un séjour à Porto Vecchio ne se fait pas sans la visite de ses incontournables. Il existe bien des choses à découvrir, mais la principale découverte est celle de la vieille-ville dans le coeur de la citadelle.
On trouve de nombreuses boutiques le long de ses ruelles pittoresques. La plupart sont des magasins de mode, mais des commerces locaux vendent également leurs produits.

Comme énoncé plus haut, il est également possible de se rendre à la plage en mai à Porto Vecchio. Certaines sont particulièrement jolies, et figurent sans difficulté parmi les plus célèbres de l’île. On pense notamment à Santa Giulia ou à Palombaggia, qui attirent chaque année autant les visiteurs que les résidents. Profiter de la plage en cette période de l’année signifie de plus profiter du peu de personnes qui s’y trouvent, et donc du calme. Enfin, la randonnée peut aussi être pratiquée aux alentours de Porto Vecchio. Les plus célèbres sont celles de l’Ospédale et des Aiguilles de Bavella, mais il en existe bien d’autres. De niveaux variés, elles conviennent à tout type de pratique.