Tourisme

Quelles sont les activités à faire à San Francisco ?

San Francisco est une ville californienne considérée parmi les plus belles de la planète. Et ce, pour de nombreuses raisons. À San Francisco, on n’a pas besoin de louer une voiture ou de dépenser des fortunes en taxi. Contrairement à la plupart des grandes villes américaines. Et cela facilite énormément les visites. On a à notre disposition tout un choix d’activités à faire à san francisco et plusieurs endroits intéressants à visiter. Voici les points essentiels.

Où se balader à San Francisco ?

Il existe plusieurs san francisco lieux d'intérêt intéressants où on peut se balader. Une promenade du coin du Lombard Street serait déjà un bon début. Notamment pour se faire une idée du train de vie local. Une promenade dans le quartier des Painted Ladies est également un must à San Francisco. Nombreux recommandent d’ailleurs une visite de chaque des quartiers de cette ville. Ainsi que les endroits les plus intéressants de chaque quartier. Cela nous permettra de connaître en profondeur San Francisco. Mais il arrive qu’on ne dispose pas suffisamment de temps durant ce voyage san francisco. Par conséquent, il ne faut surtout pas alors manquer les endroits les plus incontournables. On recommande notamment une visite du quartier de Chinatown, du port Fisherman's Wharf, ou du centre-ville (Union Square). Le golden gate, l’emblématique pont san francisco, offre également une longue promenade sensationnelle. Et tout en offrant une vue superbe sur l’entourage. On peut également se balader le long de la place « the Embarcadero ». Pas loin de cet endroit se trouve la célèbre jetée de San Francisco : Pier 39. Un endroit dans lequel on peut observer une grande communauté d’otaries s’entasser sur la marina. Et si on aime le tourisme alternatif, il ne faut pas non plus oublier une visite du quartier Haight Ashbury. Il s’agit du quartier hippie et hipster de la ville.

Comment visiter San Francisco ?

Le moyen le plus simple et pratique pour visiter san francisco consiste à acheter un City Pass. Il s’agit d’un coupon avantageux qui donne accès à 6 des principales attractions urbaines locales. Mais aussi à plus de 7 jours d'utilisation illimitée du système de transport municipal et du populaire téléphérique. Et ce, pour un peu moins de la moitié du prix (49 $ contre 104,50 $). Ce qui est très pratique pour faciliter et enchaîner les visites. Ainsi, le City pass nous permet de profiter d'une croisière autour de la baie. Une croisière sur la baie qui permet de passer sous le Golden Gate. Mais une baie qui nous permet aussi de découvrir la ville d’un tout autre point de vue. Le parcours de la baie se fait généralement en 60 minutes. Après cette croisière sur la baie, le pass permet aussi d'entrer dans différents musées. Dont le musee Aquarium of the Bay, l’Exploratorium, le musee Modern art, et le Young. Et également au choix, le musee Asian art, l’Academy of Sciences, ou Steinhart Aquarium. Une étape qui pourrait nous prendre aussi toute une journee. À noter que le City pass peut être acheté à n'importe lequel de ces endroits.

Visiter la célèbre Prison d’Alcatraz

La prison d’alcatraz mérite une attention particulière, car il s’agit de l’un des endroits incontournables de San Francisco. Aujourd'hui, cette île et les vieux bâtiments font partie des attractions phares de la ville. Et ce, pour les petits comme pour les grands. Maintenant, l'ancienne prison d’alcatraz a été convertie en un musee à entrée gratuite. Un endroit où on peut en apprendre davantage sur l'histoire de la prison durant sa visite. Mais aussi pour découvrir comment vivaient les prisonniers et bon nombre de leurs tentatives d'évasion ratées. Bien que l'entrée à alcatraz soit gratuite, on devra acheter un billet de ferry pour se rendre sur l'île. Les bateaux de la compagnie Blue & Gold Fleet proposent de nombreux départs quotidiens vers l’île. Notamment depuis les quais 39 et 41.

Découvrir l’imposante Golden Gate Bridge

Le golden gate Bridge est sans aucun doute l'un des monuments les plus symboliques de San Francisco. Ce pont n'est pas seulement l'une des 7 merveilles du monde moderne. Il est aussi à la fois une œuvre d’art et un symbole de l'impossible. Car dans son histoire, il s’agit du pont qui n'a pas pu être construit. Défiant les marées, les brouillards, les pluies et les tempêtes, cette structure reliait ce qui semblait impossible en 1937. De quoi se donner une raison de se balader au-dessus après avoir épuisé notre city pass. On peut y faire une visite et traverser le golden gate en voiture, à pied ou à vélo. Le pont golden gate est entièrement accessible et peut être traversé de San Francisco à l'autre côté. Un point où on pourra profiter d'un point de vue exceptionnel.

Reprendre le souffle au parc du Golden Gate

Le golden gate Park est l'un des plus étendus parcs artificiels au monde. Avec plus de 1 000 hectares et plus d'un million d'arbres. C’est le plus grand parc de la ville et le plus grand des États-Unis. On pourra y profiter de beaux jardins, parcs, skate zone, lacs, sentiers pédestres, monuments, musées… Et surtout profiter des beaux paysages que propose ce parc au milieu de la journee. Si on parcourt le parc jusqu'au bout, dans sa partie ouest, on peut atteindre la plage et la mer. On y découvre aussi un moulin hollandais et même un troupeau de buffles dans ce parc. On peut aussi trouver le musee de l’Academy of Sciences de Californie ou le Young Museum. Il y a aussi un jardin d'hiver, un jardin de thé japonais et un jardin botanique dans le parc.

Ne pas oublier de monter dans un Tramway de San Francisco

Les tramways de San Francisco sont les derniers de leur genre et qu’on peut encore trouver aux États-Unis. Ils sont considérés comme l’une des attractions touristiques les plus populaires de toute la ville. Et donc, l’une de ces choses à voir et à essayer à San Francisco. On peut acheter un trajet simple. Ou encore, acheter un pass journee complète qui nous servira également pour des trajets illimités sur SF Muni ou MuniMetro. Ce qui est une bonne nouvelle pour poursuivre agréablement les visites dans la ville. Pour monter dans le tram, il suffit de l’attendre à certains des arrêts les plus connus. à l’exemple de Powel-hyde ou Market Streets.