Tourisme

Un voyage aux iles de polynesie : comment l'organiser en solo ?

À la recherche d’une destination de voyage ? Les îles de la Polynésie française font partie des plus connues et des plus appréciées dans le monde. Tahiti, Bora Bora, Maupiti ou l’île de Moorea et bien d’autres encore vous attendent pour vous assurer un dépaysement authentique et unique en son genre. Choisissez votre destination pour un séjour inoubliable et plein de détente. Un petit guide dans cet article.

Quelles sont les îles de Polynésie ?

La carte polynésie française compte 119 îles sur ses 5 archipels. Ces îles de la Polynésie sont toutes connues pour leurs plages exceptionnelles et leur nature unique. Faites votre choix lors de votre séjour en France.

  • Tahiti

La première île de Polynésie française à ne pas manquer pour un séjour inoubliable est la capital tahiti. Faisant partie de l’île de la Société, Tahiti est aussi l’une des plus grandes îles de la Polynésie française. À Tahiti, des plages avec une eau cristalline vous attendent. Idem pour les plages de sable noir de la Côte Est. Le dépaysement sera au rendez-vous.

  • Bora bora

Bora bora est sûrement l’île la plus connue de la Polynésie française. C’est la meilleure destination de voyage au monde pour les amateurs de plongées et de sensations fortes. Les sites de randonnée avec une vue exceptionnelle ne manquent pas sur les îles françaises de Bora bora.

  • Maupiti

Pour un voyage plein de découvertes en Polynésie française, optez pour l’île de Maupiti. Sur cette île, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer avec la visite du lagon, des falaises et des grottes.

  • Moorea

L’île de Moorea est la petite sœur de Tahiti. Elle fait partie des îles de l’archipel de la Société également. C’est la destination de voyage idéale pour un séjour calme et dépaysant en plein cœur de la nature. Son lagon et ses plages vous attendent dans un paysage unique en son genre.

  • Tikehau

Pour découvrir la biodiversité sous-marine des îles, faites un tout à Tikehau. L’archipel est le meilleur point de rendez-vous avec les requins, les tortues de mer, les dauphins, etc.

  • Fakarava

Farkarava porte bien son nom « beau ». C’est l’une des plus belles destinations de voyage au monde avec une nature luxuriante et une convivialité exceptionnelle. Elle fait d’ailleurs partie du patrimoine mondial de l’UNESCO.

  • Ua Pou

Sinon, vous avez aussi Ua Pou qui fait partie de l’archipel des îles Marquise. Prisée pour son calme et sa biodiversité, c’est la destination de vacances des stars.

  • Rurutu

Pour en apprendre davantage sur les récifs coralliens, il n’y a rien de tel que Rurutu. Cette île est connue pour ses immenses grottes et ses falaises de calcaire qui font désormais partie de ses curiosités touristiques.

  • Rangiroa

Les plongeurs sont aussi nombreux actuellement à opter pour Rangiroa. Baleine, dauphin et autres animaux des mers vous y attendent dans un paysage orné de corail. L’expérience est un incontournable en Polynésie française.

  • Tuamotu Huahine

Vous avez envie de voir le « parcs à poissons » ? De goûter à une ambiance conviviale au cœur d’une nature d’une beauté exceptionnelle ? Faites un voyage au cœur des îles de tuamotu Huahine. C’est l’une des meilleures destinations au monde pour se dépayser et se détendre.

Quelle est la plus belle île de Polynésie ?

Parmi ces iles de polynesie, Bora bora l’emporte et de loin. C’est non seulement la destination de voyage la plus connue dans le monde, mais elle est aussi l’une des plus belles îles de la Polynésie française.

Cette île est aussi surnommée « la perle du Pacifique ». Comme susmentionnée, elle fait partie des îles de la Société. Elle se trouve à quelques kilomètres seulement de Tahiti et de Papeete, à 20 km de Tahaa, à 51 km de Maupiti.

Ce presque atoll qui se trouve à l’est-sud-est de Tahiti, fait 38 km2 compte 29 îles pour 10 000 habitants environ. Facile d’accès, elle dispose d’un aéroport qui travail avec plusieurs agences de travel dans le monde.

Ce petit bijou polynésien est une destination de voyage idéale pour les familles comme pour les couples, voire pour les jets setteurs du monde entier. L’archipel est connu pour sa nature exceptionnelle et ses attractions unique en son genre. Pendant votre voyage, ne manquez pas, par exemple, la plage de Matira, le Mon Otemanu, le Borabora Lagoonarium, etc. Pour les amoureux de la nature, le centre de protection des Tortues Marines vous attend au cœur de l’île de la Polynésie.

Pour un voyage réussi dans cette île, venez entre le mois de septembre et octobre. Les précipitations se feront rares et la température est idéale pour profiter de tout ce qu’elle a à offrir. Sans compter que les touristes seront un peu moins nombreux pendant cette partie de l’année.

Pensez toujours à faire vos réservations avant de venir sur place. Cette destination souffre désormais de sa renommée. Les prestataires de voyage ont rapidement leur carnet d’adresses complet.