Gastronomie

La tendance brunch s'installe en France

Vous désirez passer des moments chaleureux avec vos proches autour de délicieux menus. Si oui, c’est l’occasion d’organiser un brunch avec des plats pleins de diversités alimentaires. Rien à avoir avec un pique-nique, le brunch est ce moment de régal qui rapproche plus de personnes. Malgré les challenges quotidiennement qui éloignent la plupart des gens, avec un Brunch, vous pouvez rattraper les moments conviviaux perdus. Pas besoin forcément de l’organiser à la maison, car même les restaurants en proposent aujourd’hui. Alors, faites-vous plaisir.

Qu'est-ce que le brunch ?

Diminutif de deux mots, « brunch » vient humblement de « breakfast » et « lunch ». Il est encore désigné par « mi-déjeuner » et est une combinaison faite des nutriments sucrés et salés. Dans ce repas pris entre 11 heures et 15 heures se retrouvent les menus et boissons servis au premier et au deuxième repas de la journée. Le « brunch » est un concept américain initié pour occasionner les moments de régal en famille.

Pourquoi les brunchs ont beaucoup de succès en France ?

Les brunchs ont beaucoup de succès en France parce qu'ils ont été associés aux services de restauration de divers restaurants. La complexité et l’équilibre des menus brunchs sont ce qui séduit le plus les Français. Ainsi, le fait que le brunch soit un mélange de plats (entrée, équilibré, dessert y compris les boissons) le rend plus intéressant. La créativité mise dans le concept « brunch » occasionne la sortie de bon nombre de personnes.

Que trouve-t-on dans un menu pour bruncher ?

Une diversité de produit est proposée au brunch. À la base, le brunch était composé des repas de midi comme les rôties de viande, du bacon, des saucisses, et des fruits. Il peut aussi être composé des céréales, des viennoiseries. Et pour le moderniser encore plus, des menus comme les saumons fumés, la salade, les sandwichs au thon sont proposés. Ces mets sont accompagnés de différentes boissons et jus de fruits.

Les avantages d’un brunch ?

Pour les travailleurs, un « brunch » est l’occasion de rompre avec les déjeuners solitaires ou les déjeuners en groupes souvent trop sérieux et parfois même ennuyeux. Les brunchs à Paris rapprochent les personnes qui se côtoient au quotidien, mais qui développent à peine des relations d’amitié ou de sympathie au sein d’une entité. Rien que la présence de couleur ou encore de ces diverses recettes brunch sur les tables égaye cet instant de dégustation et les rend moins stressants ou crispants. Les bons coins pour se régaler sont transformés aujourd’hui par la tendance « brunch » qui indique les meilleurs lieux de restauration proposant des menus brunchs. Plus besoin de rechercher longuement ou bruncher à Paris si vous ne comptez pas organiser un brunch chez vous. Les brunchs offerts dans les restaurants attirent beaucoup de monde vers eux, ce qui profite à ces derniers sur le plan réputation et financier.

Par ailleurs, la tendance brunch a incroyablement eu un impact positif sur le chiffre d’affaires des centres de restauration et même les dimanches qui représentent des temps de repos pour les géants de la restauration sont transformés en des jours pour amasser de petites fortunes. Le concept « brunch » est proposé par des milliers de restaurants pour attirer plus de clientèle qui se déplace en de petits groupes pour la plupart. Même lorsqu’il est organisé ou proposé par les centres de restauration, le brunch ou le mi-déjeuner est toujours plus intéressant qu’un déjeuner solitaire.

Comment s’y prendre pour organiser un brunch idéal ?

Contrairement aux pique-niques ou campings, les « brunchs party » ne nécessitent pas de dévaliser d’une partie de sa maison pour un lieu éloigné. Le brunch s’organisait et s’organise encore librement chez soi.

Idéalement, c’est une pause dégustation festive qui mérite d’être célébrée dans un jardin ou un espace aéré de la maison. Cette mesure consiste à favoriser le libre déplacement de la famille et de tous les proches conviés au brunch party. Aussi, tout ce qui peut faire plaisir comme nourriture est bienvenu. Mais des repas de longues cuissons ou des plats trop encombrants peuvent casser le concept « brunch ». Des idées de brunch impliquent des mets simples, mais équilibrés à déguster dans un cadre chaleureux. Mieux, il faut proposer des aliments croustillants et des pâtisseries qui ne sont pas trop fréquentes dans les repas maison.

Des professionnels d’organisation sont également disponibles pour accompagner toute initiative de brunch. Une fois organiser dans de meilleures conditions, les brunchs favorisent la franche rigolade et les discussions chaleureuses pouvant calmer les tensions familiales. Un temps de repas est désigné par brunch lorsqu’il respecte le concept de la convivialité entre entourage et famille.

Le brunch est une manière festive de déjeuner en bonne compagnie avec ces amies et surtout les restaurants français ne cessent d’innover dans ce sens. La diversité des menus brunchs proposés suscite la curiosité. Il faut surtout retenir qu’il est très distinct du déjeuner, car il assemble le petit-déjeuner et le déjeuner.