Tourisme

Comment trouver un bon hôtel au Maroc ?

Les richesses du Maroc

Le Maroc est devenu depuis quelques décennies une des destinations touristiques favorites des visiteurs, aussi bien des européens que des amateurs de voyage venus d’outre-mer. Sur les forums de voyage les internautes curieux demandent régulièrement des informations sur le Maroc, son climat, et comment s’y rendre. D’autres cherchent à savoir ou trouver un hôtel sympa à essaouira ? ou à Marrakech ? Le Maroc est un pays porteur d’une culture plurielle. Les marocains ont su créer sa propre identité architecturale, gastronomique et artisanale. L’héritage architectural de l’Andalousie aperçu dans les bâtiments anciens des médinas et des palais d’antan qu’on retrouve dans les quatre coins du pays font rêver même les plus insensibles à l'art. Les villes impériales offrent aux touristes et voyageurs des endroits magnifiques et truffés de paysages naturels, et des kasbah ancrées dans l’histoire depuis le Moyen-Age. Les villes marocaines sont généralement composées d'un mélange entre architecture traditionnelle ancienne et architecture moderne reconstruite après l’indépendance. La vieille ville appelée aussi médina est aujourd’hui transformée en habitations touristiques pour accueillir le nombreux visiteurs qui s'y rendent chaque année, surtout en été. Plusieurs anciennes demeures et maisons laissées en ruines sont transformées en Riad et maison d’hôtes à Marrakech, Essaouira, Fès et d’autres villes impériales remplies d'histoire.

Les remparts de Marrakech : un lieu de voyage et d’histoire

Marrakech est l’une des villes les plus importantes du Maroc. Bâtie à l’époque de la dynastie Almoravides, elle a su créer une place dans le cœur du monde entier. Par sa célébrité, elle accueille tous les ans quelques millions de visiteurs charmés par la ville ocre. La place emblématique Jemaa el-Fna est le passage important à découvrir aussi bien pour les voyages organisés que pour les habitués qui vagabondent dans les ruelles étroites de la vieille médina. On y voit et entend tout ce que l’œil peut apprécier : des dompteurs de singes, des conteurs de rue africains, des poètes ou encore des joueurs de tambourins. On peut s’arrêter également sur les périphéries de la place pour y boire un thé à la menthe ou un jus d’orange fraîchement pressé. La place est aussi un lieu de shopping. Le souk à proximité de la place Jemaa el-Fna est un vaste espace multicolore jonché d’objets et de confections artisanales. Le passeur peut s’arrêter pour immortaliser des portraits et des paysages moyenâgeux, ou encore s’offrir ou se faire livrer des cadeaux et des souvenirs de voyage. La place Jemaa el-Fna et son souk sont le lieu d’échanges culturels par excellence. Elle est inscrite depuis 2001 au patrimoine culturel immatériel.

Un séjour de rêve à Essaouira

Un séjour au Maroc est convivial et toujours intéressant. Des vacances atypiques à Essaouira vous donneront l'occasion de visiter un nouveau lieu lors d'un séjour pas cher et accessible en 3 heures d'avion depuis toute la France. Le Maroc, fort de ses deux littoraux maritimes donnant sur l’océan atlantique et la méditerranée, offre de nombreux ports maritimes ou de plaisance aux vacanciers. La ville d’Essaouira bénéficie de cet avantage et devient en peu de temps l’une des 20 destinations les plus sollicitées par les amateurs des sports nautiques comme la planche à voile, le kitesurf ou le windsurf. La plage d’Essaouira détient le label de la propreté. Elle est aussi classée depuis 2001 au patrimoine mondial de l’UNESCO. La ville vous ouvre ses portes intramuros pour découvrir le lieu de votre séjour : votre hôtel, un riad, une kasbah, une maison d’hôtes : tout y est. La médina est un lieu mythique de mille et une odeurs, un endroit coloré et sensoriel. Les chambres sont décorées selon les tradition arabo-berbères. Après vos longues journées de vadrouille, offrez-vous un délicieux tajine d'agneau aux légumes frais tout droit sortis du marché de la ville afin de découvrir la cuisine marocaine. Pour vous reposer, un lit moelleux à baldaquin vous attend. Pas de souci non plus niveau devises , il possible de payer en dirham marocain mais aussi en euros. La plupart des établissements hôteliers acceptent le paiement par carte de crédit française. Si non, il vous sera toujours possible de changer vos billets auprès des guichets ou distributeurs présents dans les différentes banques de la ville.