Connue pour ses eaux cristallines, Punta Cana compte plusieurs hôtels tout compris qui facilitent la planification de notre voyage. De là, on peut louer des services spécialement conçus pour profiter des meilleurs coins. Des services sous forme d’activités telles que les safaris (jours, nuits), les balades en catamaran (jours, nuits) Mais surtout, sans oublier ses plages incontournables. Voici donc quelques points importants à savoir sur cette destination de la République dominicaine. Des points qui vont certainement nous permettre de bien organiser ce voyage, depuis notre départ depuis paris.
La meilleure saison pour aller à punta cana se situe entre le mois de décembre et d’avril. C’est en cette période que la météo punta cana est parfaite. Que ce soit en matière de pluie ou de températures. On note particulièrement des pics de températures de 29 et/ou de 30 °C. Le soleil par contre reste présent entre 7 à 8 heures par jour pendant cette saison. Même les nuits sont chaudes dans cette partie de la région. Malgré cela, prévoir un séjour dans cette partie des Caraïbes en fin d’année n’est pas pratique. Car cela marque aussi l’arrivée des foules de visiteurs qui sont venus pour fuir l’hiver en Europe. Ainsi, les prix et services auront tendance à grimper en cette période de voyage punta cana. L’idéal serait alors d’organiser un séjour de novembre à mai. En dehors du mois de décembre et de janvier, les prix et offre seront bien plus accessibles et abordables. Et on ne risquera pas non plus de croiser grand monde. La réservation d’un hôtel devrait aussi être réalisée des mois en avance de notre départ depuis paris.
Punta cana est située dans la zone la plus touristique de la République dominicaine. Ce qui fait d’elle une destination touristique paradisiaque. Un séjour punta cana nous permettra sans aucun doute de profiter des plus belles plages du monde. Mais aussi de nombreuses activités pour tous les goûts, de jour comme de nuit. Cet endroit est situé au sud-est de la République dominicaine. La République dominicaine qui est, pour rappel, une destination touristique célèbre pour ses plages. Et les régions de Punta Cana et de bavaro possèdent certainement les meilleures plages du pays. Punta Cana est le point le plus oriental du pays. Mais il faut savoir qu’il n'y a que quelques stations balnéaires dans cette destination. Ainsi qu’un magnifique parcours de golf au bord de la mer. À quelques kilomètres au nord se trouve bavaro. On y trouve une population beaucoup plus développée. Et ce, avec plus de 30 complexes touristiques et les meilleures alternatives pour les voyageurs indépendants. Bavaro et Punta Cana se trouvent dans ce qu'on appelle le « Coconut Coast ». Un endroit surnommé comme tel pour les énormes cocotiers qui bordent la côte.
Il y a une grande offre d’activités divertissantes qu’on peut découvrir à Punta Cana. Notamment des activités adaptées à tous les âges. Certaines activités peuvent aussi être accessibles de façon gratuite. Comme celles proposées par un club d’animation. Mais il y a aussi des activités qui nous permettront de découvrir toute la beauté de cette destination. Il est par exemple possible de traverser la jungle en buggy. Ou encore se promener le long des plages sur un cheval. On peut également y faire du parapente, ou plutôt surfer… Certaines agences proposent même de faire le tour de Punta Cana en avion. Cela nous permet de découvrir l’endroit autrement depuis les airs. Les amateurs de plongée ne seront pas non plus en reste. La plongée sous-marine est aussi l’une des activités les plus intéressantes lors d’un séjour à Punta Cana. La Cueva et l’épave de la Monica sont quelques adresses de référence pour la plongée dans cet endroit. La Cueva est peu profonde, mais le circuit relie plusieurs grottes où l'on peut apercevoir requins et raies pastenagues. Du côté de la Monica, on peut jouer aux explorateurs et découvrir également une faune marine exceptionnelle.
Avec Punta Cana, Isla Saona est l'un des plus beaux endroits de toute la République dominicaine. C’est aussi la destination la plus prisée et proposée par les complexes hôteliers dans la région. Sur la punta cana carte, cette île est située dans la province de la Romana. Il s’agit de l’une des plus grandes îles du pays. Isla Saona fait également partie du Parc National de l’Est. Sur cette île, on peut découvrir des kilomètres de plages vierges de sable blanc et fin. Et dont l’ensemble est entouré de milliers de cocotiers. Cette île abrite également une faune très diversifiée. Elle sert de refuge à de nombreuses espèces d’oiseaux et d’animaux aquatiques. L'excursion à Isla Saona se fait généralement à bord d’un catamaran. Et pendant le voyage, on peut déguster toutes sortes de collations. Une fois arrivé à la côte d'Isla Saona, on peut visiter un magnifique village de pêcheurs appelé Mano Juan. On peut également profiter de ses plages et de la baignade dans ses eaux cristallines.
La plage de bavaro est sans aucun doute l'une des plages les plus célèbres de la République dominicaine. Cette réputation s’étend même à l’échelle mondiale. Cette plage de sable blanc et fin est baignée par les eaux turquoise cristallines de la mer des Caraïbes. On y découvre aussi de nombreuses rangées de cocotiers qui longent la côte. Pour ces raisons, la plage de bavaro a été déclarée par l'UNESCO comme l'une des meilleures plages du monde. Les hôtels et bars de plage proposent généralement des fruits tropicaux, des boissons et de la cuisine créole. L'offre d'hôtels sur la plage de bavaro permet aussi de profiter de nombreuses activités. Il y a même des activités de nuits qui sont proposées par un club d’animation. À l’exemple des balades sur des catamarans, la plongée et le snorkeling. Avec d'autres plages voisines, elle fait partie aussi partie du Coconut Coast.
Punta Cana est célèbre pour être l'un des endroits les plus abordables des Caraïbes. Surtout pour séjourner dans un hôtel « tout compris ». Avec autant d'hôtels qui semblent offrir des services similaires, choisir un hôtel adapté à ses besoins devient difficile. Surtout en tenant compte de la réservation qui doit être faite avant notre départ depuis paris. Pour cela, certains critères seront à prendre en compte pour trouver l’hôtel de nos rêves à Punta Cana. L’emplacement des hôtels est par exemple un critère clé. Où se trouve le complexe ? Ce choix devrait se faire par rapport au lieu où on souhaite passer la plupart de notre temps. On doit aussi se renseigner sur les caractéristiques des hôtels afin de trouver l’hôtel à la juste mesure. Que signifie « tout compris » ? Tous les restaurants sont-ils inclus dans le prix ? Et les boissons alcoolisées ? Et les sports nautiques motorisés ? Et les randonnées ? Et que faire des pourboires ? Il y a aussi la taille du complexe hôtel, spa, restaurants, salles et aires de sports, night-club et discothèque… Certains hôtels sont tellement grands que les clients doivent louer des voiturettes par jour pour se déplacer. Certains déplacements peuvent être inclus. Mais cela dépend de chaque établissement. Cette offre peut être gratuite chez un hôtel. Mais se service ne sera pas forcément inclus chez un autre. Et cela fait grimper la facture rapidement. En outre, il y a aussi les services de restauration à prendre en compte dans ces hôtels. De même pour la nature et la qualité des chambres. Sans oublier les divers services dédiés aux enfants. Et enfin, les activités et loisirs proposés par l’hôtel (offre gratuite/payante)