La capitale des Pays-Bas figure parmi les destinations touristiques de l’Europe les plus visitées chaque année. Amsterdam est une ville authentique à sa façon, et regroupe un grand nombre de lieux d’intérêt touristique. Pour cela, afin de bien apprécier cette visite d’amsterdam, il existe quelques points importants à savoir.
Amsterdam ne possède qu’un seul et unique aéroport : Schiphol. Situé à 12 km du centre, c’est incontestablement l’aéroport international le plus proche de cette destination. Il est directement relié par le bus 397 ou le tram 1 pour se rendre au centre en moins de 30 minutes. D’autres aéroports peuvent aussi être envisageables, mais incomberont plus de dépenses. Notamment en termes de temps et de budget. On peut noter l’aéroport d’Eindhoven, de Maastricht, et de Groningue. Si on a l’occasion de se trouver pas loin du pays, un déplacement en train serait probablement moins cher. Cela convient notamment pour un week end a Amsterdam. Cela permet d’économiser plus sur votre budget de voyage, mais aussi de se rendre rapidement à Amsterdam. Pour être valide d’entrée, il faut avoir un passeport valide de moins de 10 ans. Enfin, il ne faut pas non plus oublier une assurance voyage qui vous couvrira face à toute éventualité lors d’un sejour à amsterdam.
Les canaux d’Amsterdam constituent un intérêt important pour cette ville. En effet, c’est par rapport à cela qu’on la surnomme la « Venise du Nord ». Ces canaux s’étendent à plus de 100 kilomètres, et viennent avec des milliers de ponts et péniches. Une bonne partie de ces éléments est d’ailleurs localisée dans la vieille ville. Le marché aux fleurs ou « Bloemenmarket » est aussi un endroit touristique à ne pas manquer à côté du canal Singel. Le célèbre Musée Van Gogh est également un incontournable. Notamment pour ceux qui se passionnent pour les œuvres de ce célèbre peintre. Au cœur de la ville, vous pouvez aussi retrouver la Place du Dam. Il s’agit d’une incontournable place touristique, et également le point de rendez-vous des touristes. Mais c’est aussi le point de rencontre de plusieurs lieux d’intérêts. On y retrouve le Palais Royal, le New Church, le musée de cire Tassauds, ou la Nieuwe Kerk. Enfin, si vous recherchez de l’ambiance le soir, le quartier rouge sera un endroit qui sera adapté à vos besoins. C’est un quartier réputé pour sa vie nocturne, avec ses bars, ses cafés…
Le printemps est incontestablement la meilleure période pour visiter la ville des tulipes. C’est en cette saison que les fleurs fleurissent. Mais c’est aussi la période où les températures sont moins basses. Toutefois, certains visiteurs qui recherchent plus de confort en termes de température choisissent de s’y rendre en été. Pour ne pas se faire surprendre par les intempéries, n’hésitez pas à utiliser des applications téléphoniques. Ces dernières vous permettront de rester informés des dernières conditions météorologiques de la ville. Cela est utile avant même de s’y rendre. Sinon, prévoyez toujours dans vos bagages les accessoires nécessaires. Cela inclura probablement un petit parapluie, un manteau léger, ainsi qu’un imperméable.
Il faut savoir qu’amsterdam et le tourisme à vélo va de pair. Le vélo est un style de vie à Amsterdam. Il fait partie du quotidien et est incontournable pour chaque habitant. Mais ce moyen de locomotion vous fera aussi profiter de chaque mètre parcouru au sein de la « Venise du Nord ». Ses pistes cyclables sont entièrement balisées et vous permettront de faufiler à travers ses ponts, et de longer ses canaux facilement. Donc, si on veut s’imprégner du style de vie néerlandais, la première chose à faire sera de louer un vélo. Les points de location de vélo ne manquent pas dans cet endroit. Il vous suffit de 7 € pour louer un vélo pour toute une journée. Un vélo, mais pas n’importe lequel. Car les vélos mis en location sont aussi tout équipés pour convenir aux règles de la circulation locales.
Outre le fait d’être une destination touristique, Amsterdam est aussi une destination culturelle importante pour les Européens. Cette ville reçoit effectivement en moyenne environ 17 millions de visiteurs chaque année. Et en gardant l’idée que ces derniers envisagent aussi de se rendre dans ses musées, il faut alors s’apprêter à faire la queue. Cela peut même aller jusqu’à 4 ou 5 heures d’attente, et notamment auprès de ses principaux musées. C’est la raison pour laquelle il est judicieux d’acheter vos billets à l’avance. Cela vous permettra d’éviter de faire la queue et de ruiner tous vos programmes.
Il n’est pas difficile de retrouver amsterdam sur une carte. Ce qui n’est pas le cas pour certains de ses villages installés aux alentours. La périphérie d’Amsterdam propose également de merveilleux endroits à visiter. La Haye, Rotterdam, les moulins de Zaanse Schans, les jardins de Keukenhof… Ce sont aussi des endroits capables de vous offrir des expériences inoubliables. Ces visites peuvent être accessibles via les petits bateaux installés sur les canaux. Mais ces endroits sont également accessibles en train ou en bus. Le choix variera sans doute en fonction du budget que vous êtes prêt à consacrer. En plus des excursions, pensez également à faire quelques séances de dégustation des spécialités et de la gastronomie locale. Et notamment le fameux fromage hollandais, qui est réputé dans toute l’Europe.