Tourisme

Formulaire de voyage, quel est le cout d'un ESTA USA ?

Voyager aux USA sans la possession d’un VISA est possible et c’est vraiment une occasion qui ne doit pas être manquée. C’est l'ESTA qui propose cet avantage à ne surtout pas rater. Mais avant tout, il faut d’abord connaître quelles sont les procédures pour l’obtenir et quelles sont les conditions valables pour qu’il soit utilisé. L’ESTA ou l’autorisation de voyage pour les États-Unis est obligatoire et va être demandé lors de votre embarquement vers ce Pays. Avant votre voyage donc, il faut que tous les papiers administratifs en relation avec les États-Unis soient en règle et que vous possédiez bel et bien votre ESTA. Toutefois, ce document n’est pas partagé à qui que ce soit et par tous les moyens, les démarches pour s’en procurer peuvent être complexes et sa délivrance nécessite un prix également.

Tout savoir sur le prix de l’ESTA

Il existe certains pays qui bénéficient d’un programme d’exemption de VISA et la France en fait partie. Pour régler les papiers, chaque voyageur doit s’acquitter d’une somme de 14 $ US pour les taxes de dépôt de dossier. Mais cet ESTA prix est accessible si l’on compare avec celui d’un visa touristique qui s’élève aux environs de 150 €. Pour faciliter les démarches administratives en vue d'obtenir votre ESTA, n’hésitez pas à vous rendre auprès des agences de voyages qui peuvent s’engager à remplir le formulaire ESTA sans que vous vous en preniez la tête.

Mais sachez seulement que là vous achetez un service, donc les tarifs varient selon les formules proposées par chaque société. Toutefois, toutes les démarches sont légales, c’est pour cela que le gouvernement des USA accepte leur mise en place. Il faut aussi prendre en compte que les 14 $ US pour le prix du formulaire ESTA peuvent vite grimper. Il ne comprend pas seulement la demande du formulaire, mais aussi l’enregistrement des informations soumises. Une vérification s’ensuit et des corrections peuvent avoir lieu en cas d’erreur. Une proposition d’assistance téléphonique est également disponible 7j/7, des spécialistes sont aussi présents pour assister les clients par chat et par mail. En plus de cela, le coût inclut l’envoi du formulaire par e-mail, la collecte de toutes les données concernant le demandeur.

Les règles à respecter concernant l’ESTA

Il ne faut pas seulement se contenter de l’existence de cet ESTA, il faut certaines règles à respecter afin que la soumission au formulaire soit acceptée. C’est une sorte de garant de validité de l’autorisation de voyage. Premièrement, il faut savoir que l’ESTA offre un droit de rester jusqu’à 90 jours sur le territoire américain. C’est à vous d’organiser ces 90 jours. Utilisez-les comme bon vous semble. Vous avez la possibilité de les consommer entièrement pour un séjour sans interruption. Sinon, vous pouvez aussi les étaler sur une période déparée afin de profiter de nombreuses entrées. Organisez au préalable votre retour afin de ne pas être victime des risques sur le souci d’immigration tels que les arrestations, les expulsions et les interdictions de revenir aux USA. Notez que la validité de l’ESTA est de deux ans à partir du moment où vous l’avez obtenu.

En effet, tant que vous êtes dans ces deux années, vous pouvez bénéficier d’un va et viens aux États-Unis si vous avez encore certains nombres de jours de voyage parmi les 90. Néanmoins, si votre passeport expire, l’ESTA ne sera plus aussi valide. Et lorsque vous renouvelez le passeport, vous devez aussi renouveler votre autorisation de voyage. Lorsque les deux ans sont passés, il est impératif de quitter les USA même si vous disposez encore de quelques jours de voyage sans visa. Même si la demande de L'ESTA en ligne est active, cette requête ne peut être effectuée qu’en dehors du sol américain. En outre, l’ESTA permet d’aller et venir partout aux USA, mais ne garantit pas de bénéficier des voyages dans d’autres pays d’Amérique. Adulte ou enfant de bas âge, tout le monde doit faire une demande d’ESTA pour séjourner librement aux États-Unis.