Tourisme

Vacances au Mexique : les 5 plus belles plages d’Acapulco

Des vacances au Mexique représentent une occasion idéale pour profiter de découvertes exotiques sans pareil, que ce soit la partie culturelle ou encore juste pour visiter le pays pour la toute première fois. Sa culture singulière, ses trésors archéologiques, mais aussi ses plages font la réputation de cette magnifique destination à travers le monde entier. Ceux et celles qui font le choix de s’y rendre pour un séjour inoubliable peuvent s’attendre à vivre une expérience incomparable tant sur le plan émotionnel que sur le plan touristique. La ville balnéaire d’Acapulco est sans aucun doute l’une des localités les plus célèbres du Mexique. Les plages d’Acapulco sont renommées pour être parmi celles des plus belles du pays, voire même du monde. En voici 5 des plus incontournables.

Playa Pie de la Cuesta

Située dans le nord d’Acapulco, la plage de Pie de la Cuesta ou encore Playa Pie de la Cuesta est une étendue où l’on ne croise pas grand monde, même en période de vacances. Son intimité, mais aussi ses superbes couchers de soleil fait de cette plage un site exceptionnel pour vos photos souvenirs ou simplement pour passer des instants tranquilles en amoureux. De grosses vagues sont au rendez-vous, donc les baignades ne sont pas une bonne idée. Cependant, Playa Pie de la Cuesta reste un endroit à ne surtout pas rater pour ne pas dire incontournable.

Playa Revolcadero

Playa Revolcadero se trouve dans le sud, plus précisemment, le sud de la baie d’Acapulco. Avec ses kilomètres de sables fins et ses vagues d’une grandeur modérée, Revolcadero est le lieu à privilégier pour se baigner et profiter de la mer ou mieux encore en s’adonnant à des activités nautiques comme le surf par exemple. La plage de Revolcadero est aussi reconnue pour sa propreté et son authenticité d'autant plus qu'il rajoute un véritable plus à ce splendide endroit d’Acapulco.

Playas Caleta y Caletilla

Bien que les plages de Caleta y Caletilla soient en grande partie plus appréciées par les locaux, ce n’est pas une raison pour ne pas en profiter lors d’un voyage au Mexique , lorsque que vous serez de passage dans la ville d’Acapulco. Situées dans le sud-ouest de la ville balnéaire mexicaine, les belles et splendides plages de Playas Caleta y Caletilla sont idéales pour se détendre tranquillement, loin de la cohue touristique.

Playa Barra Vieja

Appréciée pour être très vaste, la plage Barra Vieja est plus qu’appropriée pour les longues promenades à cheval ou encore à pied. Que vous soyez en couple ou même en famille, cette plage sera idéale pour vos balades. Un peu éloignée de la ville d’Acapulco (il faut en effet 45 minutes environ pour y accéder), Barra Vieja vaut toutefois le détour. Pour les voyageurs venus pour des vacances au Mexique, c’est l’occasion idéale pour se détacher un peu de la vie urbaine et de se ressourcer dans un cadre enchanteur. Les restaurants au bord de la plage permettent aux visiteurs de manger quelques spécialités du pays.

Playa Icacos

Spot de loisirs nautiques par excellence, la plage d’Icacos est l’endroit rêvé pour pratiquer les activités aquatiques comme le surf et la planche à voile. Pour les vacanciers qui désirent tout simplement se détendre sur la plage, il est important de savoir que la plage d’Icacos possède une zone calme, avec une mer tranquille, qui se distingue de la zone animée avec de grosses vagues où les amateurs de sports nautiques s’amusent. Tout le monde pourra ainsi trouver son bonheur à Icacos, tout en profitant ensemble du soleil et de l’air marin relaxant pour passer un séjour de rêve et rapporter des souvenirs inoubliables en photos.