Loisirs

Quels sont les différents types de danse à travers le monde ?

Entre le swing, la danse latine, la danse classique, la salsa, le hip-hop, la valse, les danses africaines, les danses asiatiques, européennes, orientales ou américaines, le rock, la bachata ou les danses de salon, il existe plusieurs types de danses traditionnelles dans le monde. Les danses du monde ont évolué à travers le temps et les cultures sont diverses. Au début des années 1900, le jazz, le tango et le swing faisaient fureur.

Quelles sont les danses du moment ?

Si vous êtes un adepte de danse, vous suivez très certainement la tendance actuelle. Surtout avec les nouvelles technologies telles que TikTok, l'application permet de faire découvrir et partager diverses danses populaires dans des vidéos faites par des danseurs amateurs pour le fun, mais aussi par des danseurs professionnels. Les danses les plus populaires sur TikTok sont faciles à apprendre donc rassurez-vous, n'importe qui peut s'y mettre et suivre 'la trend'. La plupart des danses TikTok sont des micros danses, c’est-à-dire qu'elles ne durent pas toute la chanson. Il s'agit de danser sur une musique, la plupart du temps ambiancée, et de faire des mouvements stylés avec les bras ou les jambes. Le rythme dans la peau, beaucoup de gens ont tendance à reproduire une vidéo faite par une personne en particulier et cela devient rapidement une tendance. Quelques danses telles que le Dougie, le Throw It Back et le Dice Roll font partie des danses populaires sur l'application TikTok.

  • Le Dougie : il s'agit d'une danse hip-hop où il faut bouger son corps et ses bras. Il faut aussi faire des mouvements avec les mains partant du cou vers le haut de la tête, plusieurs mouvements sont enchaînés sur une musique rap et ce style vient de Dallas, au Texas.
  • Le Throw It Back : ici, il s'agit d'un challenge TikTok avec une musique sur laquelle il faut tout simplement faire une danse avec le fessier. Et oui, vous avez bien compris ! De plus, plusieurs danseurs sur TikTok proposent des cours et des tutoriels pour apprendre ce mouvement.
  • Le Dice Roll : pour réussir cette danse, il suffit de faire un pas en arrière avec le pied gauche et un pas en avant avec le pied-droit. Ensuite, avec une main, il faut faire comme si vous secouez des dés et le tour est joué !

L'importance de la danse dans la culture populaire

La danse est devenue importante dans la culture populaire, car elle permet de s'exprimer, se libérer et est aussi une façon de se défouler. Danser rend heureux et donne la bonne humeur, mais pas seulement, c'est bon pour la santé et pour la silhouette. D'ailleurs, beaucoup de gens prennent des cours de danse tels que la valse, la danse classique, et même le rock, pour apprendre, mais aussi pour se défouler.

Quels sont les différents styles de danse ?

Il y a des danses sociales et les danses individuelles. Les danses sociales sont les danses de couple, ceux qui se dansent à deux ou à plusieurs comme la kizomba, la samba, la salsa ou la bachata. Ensuite, les danses telles que le hip-hop, le classique, le moderne jazz, le contemporain ou les danses africaines plus communément appelées afro dance, se pratiquent généralement en solo.

  • Le hip-hop, c'est vraiment une culture de base qui est née à New York dans le Bronx. Le rap est apparu dans les années soixante-dix est devenu un mouvement tellement grand qu’il s'est répandu dans le monde entier.
  • La danse classique, c'est un style qui est arrivé en France par des Italiens au 15ème siècle, c'est vraiment un style complexe, car il faut être précis dans les postures et dans les mouvements.
  • Le moderne jazz, c'est une danse qui vient des États-Unis et qui existe depuis les années cinquante, mais qui a vraiment pris forme dans les années soixante-dix, c'est un style de danse théâtral et très expressif.

L'influence des styles de danse sur l'expression personnelle

Les différents styles de danse permettent l'expression personnelle, elles permettent de s'exprimer et de partager ses émotions. À l’époque, la danse servait à distraire les gens, mais de nos jours, il s'agit surtout de s'exprimer et de transmettre des émotions.

Quels sont les différents styles de danse ?

Quelles sont les danses traditionnelles du monde ?

Les styles les plus fréquentés, les plus dansés et les plus pratiquées sont le hip-hop, les danses contemporaines, le moderne jazz et l'afro, car ce sont encore des styles qui fonctionnent et qui sont commercialisés. Il y a aussi le tango, cet indémodable style de danse argentine, est pratiqué la plupart du temps en duo, car il s'agit d'une danse très sensuelle mais aussi très rythmée à une mesure de deux ou quatre-temps. Ensuite, il y a la danse orientale qui est originaire des pays occidentaux est cette danse pratiquée par des femmes est très charnelle et grâce à elle, les femmes peuvent s'exprimer et captiver toute votre attention.

L'importance de la danse traditionnelle dans la préservation de la culture

La danse traditionnelle aide à préserver la culture et l'histoire d'un pays à un autre, mais aussi à renforcer l'unité. Le partage des danses traditionnelles permet de persévérer dans la société, et permet une acceptation dans un univers musical où tout le monde prend plaisir et savoure.

Quelles sont les danses traditionnelles du monde ?

Quelles sont les danses urbaines les plus connues ?

Parmi les différents styles de danses, il y en a beaucoup qui ont été créés et qui ont évolué ; et il faut les connaître pour pouvoir choisir si vous aimez un style en particulier. Tout d'abord, la danse est synonyme de musique, de créativité, et pour les vrais passionnés ; un mode de vie. Il y a deux grosses familles de styles de danses, et bien évidemment, il y a des styles qui sont les plus dansés dans le monde. Il y a vraiment une multitude de styles de danses : la salsa, l'afro, le ballet, le classique, la house, le ndombolo, le dancehall, le hip-hop, le breakdance, oui, il y a énormément de style à travers le monde qu'on ne pourrait pas tous les citer.

L'impact des danses urbaines sur la société

Les danses urbaines influencent la société et la jeunesse, car c'est un intermédiaire pour solliciter les jeunes à participer à une activité amusante et sportive en même temps. La danse dans chaque culture permet l'expression personnelle et danser permet de se sentir libre. Parfois, quand vous sentez que rien ne va, mettez de la musique chez vous et dansez, explorez et surtout, appréciez la danse, vous verrez que vous vous sentirez toujours mieux après avoir dansé !