Tourisme

Partir au Portugal : comment passer de bonnes vacances ?

Le Portugal fait partie des destinations de vacances les plus importantes en Europe. Une destination surtout très appréciée en été. On peut y découvrir plusieurs choses et endroits intéressants. Voici donc quelques points importants à savoir sur le portugal si on l’a choisi pour nos prochaines vacances d’été (se renseigner au préalable sur le test pcr pour les voyageurs francais depuis depart paris france, formalités de sejour et mesures covid et quarantaine lors des voyages à porto…).

Quand partir au Portugal ?

Le Portugal bénéficie d’un climat favorable. Notamment avec un été plutôt sec et une chaleur moins intense, et un hiver plus doux. La température moyenne est de 15 °C. Cependant, à certaines périodes de l’année, comme au mois d’août, la température peut monter jusqu’à 30 °C. Cela se ressent surtout dans la partie sud du pays. Avec un soleil omniprésent, le portugal offre un cadre idéal pour passer de bonnes vacances à n’importe quel moment de l’année. Le mois d’août marque la saison la plus touristique au Portugal. C’est à ce moment que le pays accueille un nombre important de touristes. Et ce n’est pas la période idéale si on envisage de profiter tranquillement de ses vacances dans le pays. Pour cela, il faut patienter jusqu’au mois de janvier, février, et mars (se renseigner au préalable sur le contrôle pcr pour les voyageurs francais depuis depart paris france, formalités de sejour et mesures covid et quarantaine lors des voyages à porto).

Où partir au Portugal ?

Alors, ou aller au Portugal ? Il y a tant d’endroits à découvrir dans le pays. Donc, que visiter au portugal ? Pour commencer, Lagos. C’est une ville incontournable pour les visiteurs du portugal. Elle se trouve à Algarve, dans le sud du pays. C’est là qu’on peut trouver certains des plus beaux paysages de la côte portugaise. Ensuite, il y a lisbonne. Cette ville est immanquable, puisqu’il s’agit de la capitale portugaise. Un bel endroit avec ses magnifiques vues sur le Tage, et le château de Saint-Georges qui préside la ville. Piódão est aussi un cap intéressant, avec un petit village caché très connu pour ses toits en ardoises à ton gris, et son église paroissiale du XVIIIe siècle. L'impressionnante ville de Guimarães vaut aussi le détour. C’est le berceau du Portugal médiéval, avec ses ruelles pavées, ses beaux balcons fleuris, ses magnifiques églises, ses palais et son château. Le Sanctuaire du bon Jésus du Mont est aussi un endroit très impressionnant. Il s’agit de l'un des plus importants lieux de pèlerinage au Portugal. Le Cabo da Roca est un autre des sites les plus spectaculaires et des plus mythiques du pays. Et qui offre une vue impressionnante depuis ses falaises de 150 mètres. Le spot idéal pour admirer le coucher du soleil.

Pourquoi partir au Portugal ?

Si on se demande que faire au Portugal, il faut juste se dire que ce ne sont pas les programmes qui manquent. Par exemple, en plus des magnifiques endroits dont il regorge, le Portugal est aussi une destination qui ne passe pas inaperçue côté gastronomie. La cuisine est tout simplement délicieuse. Et dans chaque restaurant, on peut être servi comme un roi. Ensuite, il y a aussi ses habitants qui sont aimables et sympathiques. Il n’est pas difficile de communiquer avec eux. D’autant plus que le pays parle 4 langues étrangères, dont l’anglais, le français, l’espagnol, et le mirandais. Enfin, même si on a déjà passé en revue quelques endroits incontournables du pays, il faut aussi dire que ses plages méritent une attention particulière. En effet, les plages du portugal sont aussi réputées pour être magnifiques. Ses plus belles plages permettent de profiter de diverses activités telles que le surf ou le kitesurf. C’est par exemple le cas des plages de Sagres, Cascais et Belém.

Quelles sont les mesures sanitaires à considérer au Portugal ?

Maintenant que les vaccins contre le coronavirus sont distribués partout dans les différents pays d'Europe, voyager en dehors de la France est désormais possible. Mais il faut savoir que les différents pays de l'UE ont décidé d’établir leurs propres règles et restrictions. En ce qui concerne le Portugal, les voyageurs européens entrants devront se munir d’un test pcr négatif réalisé durant les 72 heures précédant le voyage. Ils doivent également présenter un test antigénique réalisé dans les 24 heures qui ont précédé le voyage. Il faut quand même savoir qu’on n’est pas obligé de faire le test pcr si on voyage par voie terrestre depuis l’Espagne. En effet, les contrôles placés auprès des frontières ont été levés depuis le 1er mai (se renseigner au préalable sur le test pcr pour les voyageurs francais depuis depart paris vers lisbonne, formalités de sejour et mesures covid et quarantaine lors des voyages à porto et sur le territoire portugais).

Îles des Açores : les archipels portugais ?

L’archipel des Açores est formé par des îles volcaniques appartenant à la Macaronésie. Ils appartiennent au Portugal et sont situés à environ 15 000 kilomètres de lisbonne. Il existe deux alternatives pour visiter les Açores : par voie aérienne ou maritime (se renseigner pour les voyageurs francais depuis depart paris france vers lisbonne, formalités de sejour et mesures covid et quarantaine lors des voyages à porto et sur le territoire portugais). L'archipel des Açores est réparti en 3 blocs : le bloc Est (Santa Maria et São Miguel), le bloc Central (Terceira, Graciosa, São Jorge, Pico et Faial), et le bloc Ouest (Corvo et Flores). Sao Miguel et La Terceira sont les îles les plus habitées et les plus visitées de cet archipel.

Pourquoi visiter l’archipel de Madère ?

Lorsqu’on décide de partir à madere, il ne faut pas s’attendre à découvrir des plages de sable fin interminables et d'eaux turquoise. À la place, on découvre plutôt une belle île volcanique, avec de petites criques de pierre. Le climat de madere est agréable. Une humidité modérée et des températures douces, allant de 25 °C en été et 17 °C en hiver. Et cela fait de madere une destination idéale à visiter à n’importe quel moment de l'année (se renseigner au préalable pour les ressortissants francais depuis depart paris france vers lisbonne, formalités de sejour et mesures covid et quarantaine lors des voyages sur le territoire portugais). En outre, l'influence du courant chaud du golfe du Mexique réchauffe les eaux de cet archipel. Un archipel qui est également composé de 2 îles habitées, dont madere elle-même, et Porto Santo. Les 2 groupes d'îlots restants sont déserts. Effectivement, madere sera une destination surprenante pour ceux qui visitent le Portugal pour la première fois.