Espaces atypiques et quelque peu insolites, ces différents cafés ne proposent pas uniquement cette boisson aux goûts savoureux. Livres, chats, motards ou encore cours de yoga… Dubaï propose 4 endroits où vivre à chaque fois une expérience unique. Originaux, ils entraînent le visiteur l’espace d’un instant dans des mondes différents.
Premier animal de compagnie, le chat est réputé pour son tempérament flegmatique. A poil long, à poil court, costaud ou frêle le chat rassure et apaise. Ce café propose des instants câlins où le ronronnement des chats vient susurrer à l’oreille du bon entendeur, un peu de réconfort. Ce sont une vingtaine de félins de différentes races aux noms évocateurs, Mocha, Cappuccino, Mylo… qui de leurs pas nonchalants accompagnent des moments cocooning très appréciés par la clientèle. Venus tout droit du Japon, ces cafés à chat dépaysent et amadouent même les plus récalcitrants. Le Café Ailuromania est réellement une expérience hors du commun à tester lors d’un passage dans la métropole émiratie.
Ces cafés bibliothèques qui investissent les rues de Dubaï aux noms si significatifs de L’Archive, le BookMunch ou le Magazine Shop invitent à se poser, déguster et à se cultiver. Aux différentes ambiances, c’est le rendez-vous des familles, des passants et passantes qui souhaitent le temps d’un instant se plonger dans différents ouvrages tout en se délectant de petites gourmandises. Tous ces cafés sont des lieux où la culture sous ses différents aspects, concerts, expositions temporaires, dédicaces... se mêlent au quotidien pour le plus grand plaisir des curieux. Une invitation à l’évasion et aux plaisirs des sens.
Ce café totalement insolite est le rendez-vous des bikers. Ici ce sont les vestes en cuir et autres casques de motard pour ces accros d’un café noir et de grosses cylindrées qui prédominent. C’est au milieu de motos customisées et d’une déco indus que ces amateurs des deux roues évoluent. Une ambiance vraiment hors du commun attend les curieux d’un jour ou les passionné(e)s. A découvrir absolument lors d’un passage dans la première ville des Emirats arabes unis.
Sûrement le plus intimiste des cafés insolites de Dubaï. Ce café zen, est une incitation à la détente et à l’évasion. Avec une décoration épurée, ce café qui est également un centre où cours de yoga, pilates ou encore méditation invitent le corps et l’esprit à faire une pause. Un endroit hors de la course effrénée d’une vie souvent trop remplie, le café Life’n One est un pur bonheur. Ici pas de sucre, de gluten ou de laitages, des mets simples et sains pour celles et ceux qui désirent tout naturellement prendre soin de leur être.