Tourisme

Visiter le Pérou en 15 jours : le guide complet !

Le Pérou est un fascinant pays d’Amérique latine. Pendant que sa géographie spectaculaire constitue déjà, à elle seule une attraction, ses sites archéologiques, témoins de sa mystérieuse histoire, continuent de révéler de fabuleux secrets. Les touristes au Pérou se retrouvent souvent dans l’embarras de choix quand vient le moment de visiter un site au détriment d’un autre. Le Pérou a tant à offrir qu’un seul voyage paraît insuffisant pour en profiter. Souhaitez-vous visiter le Pérou en 15 jours ? Retrouvez dans cet article, les sites incontournables qui font de ce pays une destination extraordinaire.

Comment s'organiser pour visiter le Pérou en 15 jours ?

Au Pérou, visitez la mystérieuse vallée des Incas, peuple dont l’empire a rayonné sur une grande partie de la région. Le célébrissime Machu Picchu est bel et bien péruvien. Visitez Cusco au Pérou, les lignes du nazca, le chan chan, arequipa et bien d’autres sites aussi époustouflants. Dès que vous atterrissez dans la capitale Lima, votre parcours touristique a déjà débuté. Rien n'est vraiment anodin dans ce beau pays. L’art, la culture et l’histoire sont les meilleures réponses à la question que voir au Pérou.

Quel est le meilleur mois pour visiter Pérou ?

Le tourisme Pérou est plus agréable quand on connaît le climat de chacun de ses trois régions avant le voyage. Dans la ville capitale, Lima et dans la zone côtière, le climat est tempéré. Par conséquent, un voyage touristique y est propice de décembre à avril. Le Machu Picchu et les Andes sont caractérisés par un climat de basse température. Il est donc préférable de les visiter entre mai et octobre. La région amazonienne a un climat tropical. Les mois favorables à un voyage vers cette zone sont ceux de juillet et d’août.

Que découvrir en voyage touristique au Pérou ?

Le Pérou s'offre en splendeur et en beauté à ses visiteurs. Riche de son passé et fidèle à ses racines, le pays des Incas a harmonieusement concilié histoire et modernité. Que vous entamiez votre voyage à partir de Lima, la capitale, ou à partir de la forêt amazonienne, un mot restera sur vos lèvres : beau ! Car c’est ça le Pérou ; une surprenante beauté grandeur nature.

Machu Picchu : la cité perdue des Incas

Le Machu Picchu est un lieu très célèbre. Ses mystères et ses trésors incommensurables attirent les passionnés d’histoire. L’ancienne cité inca, localisée au nord-ouest de la ville de Cusco, se trouve dans la cordillère des Andes. Le Machu Picchu a fait l'objet d'une inscription au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1983. Cité de pierre au Pérou, Machu Picchu est l’un des sites archéologiques majeurs sur terre. Les merveilles architecturales du Machu Picchu débrident les suppositions sur son utilisation dans le passé. Juste qu'en l'absence de preuves écrites, les spécialistes Pérou laissent libre cours à leurs hypothèses sur le fabuleux machu picchu.

Voyage dans la vallée de l’Urubamba

Pisac est l’une des entrées de la vallée sacrée des Incas au Pérou. On retrouve dans cette ville ancienne, des terrasses agricoles construites par les Incas et des canalisations encore fonctionnelles. La vallée des Incas est un lieu verdoyant et presque vierge. L’impact de l’homme y est minime. Les incas Pérou en avaient, jadis, fait le grenier de leur pays. Ses terres fertiles profitent de la clémence d’un climat paisible. Entre terrasses agricoles, constructions militaires et religieuses, puis les anciennes sépultures, vous avez tellement de choses à découvrir. C’est un des rares endroits sur terre où la nature est encore reine. Une visite dans cette vallée sacrée Pérou vous rappellera l’immensité de l’univers, dans sa part de mystère.

Cusco, la capitale de l’empire des Incas

C'est carrément un gâchis de voyager au Pérou sans passer par la ville de Cusco. Véritable plaque tournante de l’économie transandine par le passé, la ville de Cusco n’a rien perdu de sa superbe. Située à 3 000 m d’altitude, cette ville offre une vue sublime sur le paysage pittoresque des Andes. La cathédrale baroque de Cusco au Pérou, construite à la place d’arme, sur le palais de Wiracocha est absolument somptueuse. Vous trouverez à proximité, la première Église chrétienne, l’église du triomphe, puis l’église de la Compania de Jésus, érigée sur l’ancien palais de l’Inca Huayna Capac. Cusco est définitivement la capitale historique du Pérou.

Les lignes de Nazca

Tracées avec une technique de gravure inédite et purement naturelle, ces lignes constituent une énigme. Personne n’a encore réussi, aujourd'hui, à en faire une interprétation précise. Elles couvrent un large domaine et il faut nécessairement prendre de l’altitude pour les apercevoir en entier. Depuis un avion notamment, vous pouvez distinguer des dessins d’oiseau, de serpent, d’araignée, de baleine…

Bienvenue à Lima au Pérou

Centre urbain numéro 1 du Pérou et homologue de cusco, Lima est une ville moderne, quoiqu'elle soit restée fidèle à son histoire. Malgré les tendances de la modernité, les sites historiques de la ville ont conservé une authenticité remarquable. Vous pouvez y voir des bâtiments antiques côtoyés d’autres au style contemporain. Et c’est cette ambiance bigarrée qui fera le charme de votre séjour à Lima. Vous y trouverez la Cathédrale Saint Jean, ainsi que le palais du gouvernement. C’était le lieu à Lima au Pérou, où on se procurait en armements pendant les attaques pirates du XVIe siècle.