Un authentique nirvana de l’Asie du Sud, la Thaïlande garde toutefois encore bien des secrets, carrefour de cultures et d’inspiration, loin des clichés. Parcs historiques, marchés flottants, temples mystiques, grottes, forêts et canyons … font du pays du sourire une destination touristique pleine d’énigmes. Pour tenter de la découvrir, voici une petite liste, non exhaustive, d’expériences hors des sentiers battus à vivre dans ce pays aux mille merveilles.
Si vous aimez la nature, cet itinéraire est fait pour vous ! Vous serez étonné par la beauté des lieux environnant Chiang Mai. La cascade Mon Thon Than waterfall se trouve à ce lieu même, dans le Nord de la Thaïlande. Cet endroit est un petit bijou qui ne laisse pas indifférent. Plein de charme, non loin du zoo, cette chute d’eau de 10 mètres est un lieu d’excursion original, idéal pour les sorties à plusieurs ou en amoureux. Pas de hordes de touristes, vous allez certainement adorer ce que la nature vous offre à cet endroit précis. Une randonnée jusqu’au sommet de cette cascade promet une vue magnifique sur Chiang Mai. À cet endroit, vous pouvez également admirer la jungle du pays, une vaste forêt naturelle et verdoyante. Les voyageurs trouveront un panel d’activités hors des sentiers battus de Chiang Mai. Pour un séjour inoubliable en Thaïlande, découvrez de magnifiques destinations sur http://thailande.voyagein.fr En famille, en groupes ou en solo, visiter le parc naturel des éléphants et les sites dans les environs de Chiang Mai vous fera découvrir les facettes cachées de la Thaïlande. Vous ne pouvez que vous y plaire.
En Thaïlande, si vous voulez éviter les touristes, il faut vous aventurer hors des sentiers battus. C’est le meilleur moyen de visiter le pays dans une ambiance tranquille. Parmi les destinations les plus connues du pays sont citées Sukhothai et Ayutthaya. Par ailleurs, peu nombreux sont les voyageurs qui pensent à visiter le site Kamphaeng Phet. Or, il s’agit d’une excellente destination pour un séjour dans une totale intimité. Cependant, des musées historiques et des ruines anciennes sont parmi les lieux à voir dans cette région au Nord de la Thaïlande. Les amoureux de la nature, les adeptes de la culture, des traditions ainsi que de l’histoire thaïlandaise trouveront de quoi s’occuper durant leur séjour au pays du sourire. Les visites incontournables restent notamment les trois superbes Bouddhas du Wat Phra Kaew, le Wat Phra Si Ariyabot ainsi que le parc historique de Kamphaeng Phet. Les visites dans cette cité peuvent bien se faire à pied ou à vélo, ce qui est parfait si vous souhaitez faire une randonnée en découvrant la nature sur le chemin. Toutefois, un tour en véhicule vous permet de parcourir la ville de fond en comble sans vous fatiguer.
Passionné de voyage, vous devez savoir que Thaïlande est un pays riche en matière de marchés flottants. Celui de Damnoen Saduak ou Amphawa sont sans doute les plus populaires et les plus visités du pays. Pourtant, un autre plus petit, bien moins touristique et moins connu, Tha Kha Floating market, est un marché flottant plus paisible bien que très agréable à visiter. À cet endroit, on ne trouve pas de boutiques au choix comme dans les marchés voisins. Fruits, légumes et plats cuisinés sur les bateaux sont les principaux produits proposés dans ce marché. Loin de la foule et des brouhahas des villes, le marché flottant de Tha Ka, un petit coin de la province de Samut Songkhram, est un marché à l’ancienne où les marchands des environs se retrouvent pour vendre leurs produits tous les weekends. Pour ceux qui aiment la balade en bateau à rames, il existe sur le marché de nombreux services de location pouvant satisfaire vos envies. Un tour sur le canal du marché et les canaux des alentours offre un panorama sur les maisons en bois autour. Le calme qui y règne différencie considérablement ce marché de ses voisins. Ce qui fait de lui le marché idéal pour les personnes préférant la tranquillité aux animations citadines.