Tourisme

Quelle ville de Finlande visiter pendant votre séjour ?

Quelle est la plus belle ville de Finlande ?

La plus belle vie de Finlande s'appelle Lahti, qui est aussi connue comme étant la capitale verte européenne en 2021. Lahti se trouve au nord d'Helsinki avec un accès direct du centre-ville pour aller au lac de Vesi Jarvi qui vous fera perdre le souffle grâce à sa beauté et son eau limpide. Lahti est aussi la capitale de la région Parijat-hame en Finlande et regroupe près de 119 884 habitants à lui seul. À savoir que la ville Lahti se trouve au bord du lac Vesi Jarvi, notamment, c'est ce qui accentue sa beauté.

Quelles sont les grandes villes de Finlande ?

La première grande ville, en tête de liste de la Finlande, est sans aucun doute Helsinki qui se trouve être la capitale du pays. En deuxième position, vous avez la ville d'Espoo qui comptabilise près de 290 000 habitants. Espoo esbo est connu pour son église qui a été construite en 1911 et pour son université nommée Helsinki University of Technology qui se trouve dans le sud de Finlande.

Pour aller visiter la Finlande, vous aurez possiblement besoin d'un visa finlandais et pour cela, vous devez vous diriger vers l'ambassade de la Finlande et discutez avec une Finlandaise ou finlandais qui est généralement très heureuse de vous aider. La Finlande est un pays qui se situe au nord de l'Europe, donc est nommé étant un pays nordique près de la Baltique. La Finlande comptabilise près de 5.5 millions d'habitants finlandaises et finlandais, éventuellement des étrangers aussi. Il est aussi connu pour être l'un des pays les plus heureux depuis plusieurs années maintenant.

La Finlande comptabilise quatre grandes régions principales dont :

  • La région des lacs en Finlande
  • La Laponie en Finlande
  • La Côte et l'archipel en Finlande
  • La région d'Helsinki en Finlande

Un autre fait à savoir est que la Laponie finlandaise a approximativement 200 000 rennes. En Finlande, la majorité de la population parle le finnois, de ce fait quand vous direz bonjour, vous pouvez dire Huomenta et Olkaa hyva pour dire s'il vous plaît.

Quelles sont les meilleures villes à visiter en Finlande ?

L'une des plus belles villes à visiter en Finlande est sans aucun doute la Laponie. La meilleure période pour se rendre en Laponie est entre octobre et avril afin que vous puissiez profiter des activités extérieures et notamment de la neige. Ou si vous êtes plus axé été, vous pouvez vous y rendre entre juin et août afin de voir le paysage et sa verdure. La Laponie est aussi connue pour être la meilleure destination si vous souhaitez prendre des vacances en plein air. Elle est aussi connue pour ses stupéfiantes lumières qui habillent le ciel pendant la nuit, on les appelle les aurores boréales. Les aurores boréales sont visibles la nuit durant la période de fin août à début avril. Mais la meilleure période pour voir ce spectacle sera en septembre, en octobre ou en mars. Ce spectacle, donc les aurores boréales, attire des milliers de touristes au cours de l'année.

Le prix pour se rendre dans la région de Laponie est de 1 850 euros par personne. Le coût reste assez élevé, mais c'est l'une des meilleures destinations familiales et surtout, elle est liée au mythe du père noël et, à savoir que la Laponie est la dernière région qui conserve une nature sauvage surtout en Europe.

La seconde ville de choix en Finlande est la capitale nommée Helsinki qui regroupe bois et bâtiment et notamment plus de 620 000 habitants, en conséquence déjà une bonne partie de la population de Finlande. La première chose à faire à Helsinki est de découvrir ses îles, particulièrement Suomenlinna. La Forteresse maritime de Suomenlinna, la verdure occupe un tiers de la superficie de l'île, parmi eux s'ajoute le parc central Keskus Puisto. Cette forteresse a été construite en 1 748 en Finlande sur une base navale. À noter que Suomenlinna regroupe une population de 800 habitants durant l'année, mis à part les touristes qui viennent.

Autre chose à faire à Helsinki est la place du marché, car il est très facile de se laisser tenter par cet endroit paisible et mystérieux à la fois chaleureux. En été vous pouvez prendre le dernier ferry qui est à 2 heures du matin sachant que le soleil se couche très tard en Finlande, vous aurez amplement le temps de faire la visite complète et aussi de vous rendre dans les 6 îles autour et profiter d'un bon restaurant et aussi les musées.

  • À savoir que la commune nommée le grand Helsinki a été formée grâce à la ville de Vantaa et la ville d'Espoo esbo.

À l'ouest de la Finlande, vous pouvez notamment vous rendre dans les quelques lacs qui regroupent cette ville. En première position, vous avez la ville de Tampere qui est la capitale du sauna en Europe, car elle se situe entre deux lacs. Vous pourriez y découvrir des bâtiments industriels d'époque qui étaient faits en brique de couleur rouge ainsi réaménager pour en faire des cafés, des restaurants, des musées et aussi des boutiques pour ramener des souvenirs a votre entourage à Paris ou en France.

Vous pouvez aussi vous rendre dans la ville de Turku qui est la plus vieille ville de Finlande. Vous y retrouverez un château médiéval qui s'est merveilleusement bien conservé au fil des années. En chemin, vous pouvez aussi visiter la cathédrale gothique de Turku qui a été construite en 1 276 et entièrement faite en bois.