Tourisme

Petite escapade magique sur l'île de cephalonie

Envie d’une destination exotique, mais loin des stations balnéaires surpeuplées pour vos vacances ? On vous conseille la cephalonie. C’est une destination dépaysante et de qualité, qui vous assure clame et bien-être, et ce, bien qu’elle soit encore assez méconnue pat la communauté des voyageurs.

Que faire en Cephalonie ? 

L’ile de céphalonie est une petite île de Grèce qui fait patrie des îles ioniennes. Elle est bordée d’ailleurs par la mer Ionienne. C’est une petite destination de 935 km2 où se cachent quelques vestiges historiques, sites touristiques et plages de grandes beautés. De quoi vous assurer des vacances réussies. 

Pour les sportifs, cette petite île propose notamment quelques pistes de randonnées pédestres et des visites de grotte comme celle de Grogarati cave. Ce sont des activités qui mêlent à la fois sensations fortes et dépaysement.

Par contre, si vous comptez faire un voyage sur l’assiette, on vous conseille un arrêt à Fiskardo. C’est le lieu de rendez-vous des pêcheurs. Ici vous seront servies quelques spécialités locales qui ne manqueront pas de faire voyager vos papilles.

La céphalonie n’a pas oublié les amoureux de la nature. Le lac souterrain de Melissani ou le mont Ainos  vous attendent. Quelques guides peuvent aussi vous proposer une visite des vignes de la région qui vous permettra d’apprécier au passage le cadre exceptionnel de l’île.

Pourquoi la Cephalonie n'est pas aussi connue que les autres îles de Grèce ?

La céphalonie grèce est une petite île calme, conviviale où il fait bon vivre. Le cadre y est idéal pour se dépayser. Elle est accueillante presque toute l’année. Toutefois pour un séjour réussi, on vous conseille le mois de mai à octobre où les conditions climatiques sont les meilleures.

Généralement, ceux qui découvrent la Céphalonie le font par bouche-à-oreille. Ce qui fait que les touristes sont rares sur place. Et c’est également ce qui fait le charme de l’île. La raison en est que le coût de la vie sur place est relativement cher. Pour un hébergement, il faudra compter au minimum 45 euros la nuit. À cela s’ajoute impérativement la location de véhicule, car c’est une région montagneuse où les routes sont souvent difficiles. Dit simplement un séjour sur place peut vous coûter assez cher.

En outre, malgré la présence de quelques sites touristiques, culturels et historiques sur place, il n’y a pas vraiment grand-chose à faire. C’est une destination propice pour ceux et celles qui aiment lézarder sur la plage.

Quelles sont les meilleures plages de Cephalonie ? 

Idéale pour des vacances en famille ou en couple, voire entre amis, l’ile de céphalonie propose énormément d’activité et d’animations touristiques. Que vous soyez fan des grands espaces, ou un amoureux de la nature, à la recherche de sensations fortes ou de calme, vous tombez bien ! Cependant, ce qui fait particulièrement la fierté de l’île sont les plages.

La plage de myrtos est entre autres la plus prisée. C’est le point de rendez-vous de quelques touristiques qui connaissent déjà la région et des locaux. Plages de sable fin, eaux turquoise : il y a ici de quoi vous ravir. Par contre, si vous préférez rester en famille et ne pas vous mêler à la population, on vous conseille davantage les plages de Kimilia et Dafnoudi. Se trouvant dans le nord de l’île, ces derniers sont bordés par des montagnes. Ce qui vous garantira une certaine intimité.

Il y a également la plage de Antisamos et ses galets qui vous proposent énormément d’activités. Néanmoins, ce n’est pas un lieu pour ceux qui ont les pieds sensibles. Puis pour une séance de bronzage dans le luxe, vous avez la plage de Xi. Cette dernière est notamment connue pour ses sables rouges.