Tourisme

Partir en voyage au Vietnam en passant par sa capitale, Hanoï

La ville de Hanoï fait partie des principales destinations de voyage au Vietnam depuis quelques années déjà. En effet, elle attire chaque année de plus en plus de voyageurs venus des quatre coins du monde. Elle est, de ce fait, une étape pratiquement incontournable sur le territoire vietnamien, en particulier si vous vous dirigez vers le nord du pays. Elle est, en effet, généralement le point de départ des voyageurs pour partir à la découverte de cette partie du Vietnam. Il en est de même pour d'autres sites d'intérêts touristiques de choix pour ne citer que la très célèbre baie de Ha Long. Mais la ville en elle-même regorge également d'attractions qui valent vriament la peine de s'y attarder pour les découvrir que ce soit en famille ou simplement entre amis, durant votre périple sur le territoire vietnamien.

Débarquer directement à Hanoï lors d'un séjour au Vietnam

Étant donné que la capitale vietnamienne dispose d'un aéroport international, il vous est tout à fait possible de la définir comme votre principale destination de voyage. Il vous sera donc presque impossible de la rater. En effet, vous pouvez très bien directement débarquer à Hanoï lors de votre prochain séjour au Vietnam puisqu'elle est l'une des portes d'entrée dans le pays. Sinon, cette ville est également desservie par des vols locaux grâce à son aéroport dans le cas où vous opteriez pour d'autres villes vietnamiennes comme principale destination de voyage ou tout simplement comme point de départ. À l'instar de la ville de Hué au centre du pays ou bien de Hô-Chi-Minh-Ville dans la partie sud du territoire vietnamien dont toutes les deux disposent d'un aéroport international.

Trouver un hébergement dans la capitale vietnamienne

En faisant de la ville d'Hanoï votre principale destination de voyage au Vietnam, vous aurez l'occasion d'y trouver toutes sortes d'établissements hôteliers pour vous loger, quelque soit votre budget, vous y trouverez votre confort selon vos goûts. D'ailleurs, il est vivement conseillé de rester au moins quelques jours dans la capitale vietnamienne afin de pleinement profiter et surtout découvrir ses remarquables attraits. De cette façon, vous aurez largement le temps à la fois d'explorer Hanoï, mais également ses environs. Il est à rappeler que la capitale vietnamienne est en général le point de départ pour visiter tout le nord de ce magnifique pays.

Les attractions incontournables à découvrir dans la ville et ses alentours

Lors de votre séjour dans la capitale du Vietnam, vous pourrez très bien profiter de cette occasion pour découvrir ses attractions touristiques qui font d'elle une excellente destination de voyage. N'ayez crainte, vous en rapporterez bon nombre de souvenirs plus belles les unes que les autres, sans parler des photos souvenirs. Elle regorge entre autres de sites d'intérêts historiques qui témoignent de la richesse de son patrimoine historique ainsi que de sa culture tels que le fameux Temple de la Littérature de Hanoï. Sinon, nombreux sont les musées situés dans la ville qui méritent largement une visite pour connaître davantage l'histoire du pays ainsi que son patrimoine culturel plutôt atypique. À titre d'exemple, le musée national d'histoire vietnamienne ou encore le musée d'ethnographie, sans oublier le remarquable musée des beaux-arts du Vietnam, tout cela dans la même ville. En outre, durant votre passage à Hanoï, il vous est également possible de vous diriger vers l'une des principales attractions touristiques dans le nord du Vietnam, voire même du pays tout entier. Il s'agit de la mondialement célèbre baie de Ha Long qui est facilement accessible à partir de la capitale. En effet, vous avez la possibilité de prendre part à une excursion à la journée pour rejoindre cette fameuse baie que l'UNESCO a inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'humanité. Moins de 3 heures de route suffisent généralement à vous rendre vers ce site remarquable depuis Hanoï. Il serait alors vraiment dommage de manquer cette spectaculaire baie durant votre séjour dans la capitale surtout si c'est votre première fois au Vietnam.