Hébergements

Où se loger dans le quartier soho à londres ?

Désormais, Londres s’impose comme étant l’une des destinations touristiques les plus palpitantes d’Europe. Riche de nombreux musées, des théâtres et hôtels de luxe, vous pouvez y faire une semaine voire un mois sans jamais vous ennuyer. Cette capitale de plus de 7 millions d’habitants abrite de nombreux quartiers tous différents les uns des autres en termes d’ambiance. Ici, Soho sort facilement du lot et doit sa popularité aussi bien à ses cabarets excentriques qu’à ses célèbres clubs. Connu pour être un quartier très vivant et animé en soirée, il n’en demeure pas moins que le quartier soho londres propose des attractions et activités intéressantes à faire en journée. Si vous êtes sur le point d’y aller pour un séjour, voici les choses à savoir avant de faire vos bagages.

Où se loger dans le quartier Soho à Londres ?

Pour la petite histoire, Soho london était considéré dans les années soixante-dix comme étant un quartier de débauche ceci à cause de la présence de nombreuses maisons de prostitution. Logé dans le centre de Londres et plus précisément dans le West End, il est délimité à l’Ouest, par le Regent Street, à l’Est par le Charing Cross, au Sud par Shaftesbury Avenue et au Nord par Oxford Street.  Pour se loger à Soho, vous avez le choix entre de nombreux hôtels dont les emblématiques sont:

  • The Soho Hotel : véritable havre de paix, cet hôtel situé à l'abri des regards vous permettra de passer des moments de quiétude et de relaxation.
  • The Piccadilly London West End : très apprécié pour sa situation géographique, cet hôtel a du charme. Tout autour se trouvent des bars, des restaurants et à quelques mètres Leicester Square.
  • Hazlitt's : il a été construit en hommage à William Hazlitt et compte parmi les meilleurs établissements de logement à Londres.
  • Ham Yard Hotel :situé non loin de Piccadilly Circus, cet hôtel offre à ceux qui ont les moyens des espaces de détente et de loisir.

Que faire dans le quartier Soho à Londres ?

Difficile de s’ennuyer lorsque vous êtes à Soho et pour vous prouver que cette affirmation est bel et bien vraie, voici une liste des lieux fascinants à visiter et des choses intéressantes à faire dans ce quartier :

  • Débutez votre journée par une visite au cartoon museum : consacré au 9e art britannique, le Cartoon Museum est un lieu atypique et plein de fantaisie. Ici, vous découvrirez une grande collection de bande dessinée, mais également des romans graphiques et des caricatures en tout genre, mais ce n’est pas tout. Le Cartoon Museum abrite également des expositions éphémères qui feront de votre visite un véritable moment de détente.
  • Visiter China Town : tout comme New York aux États-Unis, le quartier Soho abrite également un lieu nommé China Town. Il s’agit d’un quartier chinois qui regorge des merveilles architecturales du pays de l’orient. Prenez le temps de visiter ses bars et de manger dans l’un de ses restaurants sans oublier d’acheter un souvenir dans l’une de ses nombreuses boutiques.
  • Faites un tour sur Piccadilly Circus : Piccadilly Circus est un point de rencontre entre Haymarket, Regent Street et Shaftesbury Avenue. Véritable symbole culturel de la capitale, vous y verrez de grands panneaux publicitaires qui restent allumés 24h/24 et 7J/7.
  • Faire du shopping : en dehors d’être un quartier animé, Soho est un lieu idéal pour faire du shopping. Vous avez le choix entre faire un tour dans le Magasin Liberty, l’un des plus vieux magasins de Londres, visiter Regent Street qui regroupe de nombreux magasins de luxe pour le shopping, faire un tour à Oxford street pour découvrir ses magasins accessibles sans oublier l’enseigne House of Minalima qui est également connu sous le nom de boutique de Harry Potter en raison de nombreux déguisements dédiés à la saga qui y sont exposés.
  • Passer une soirée dans les théâtres du West End London : ici encore, vous avez l’embarras du choix entre le Palace Théâtre, le Piccadilly théâtre, le London Palladium et le Prince Edward théâtre.
  • Photographers Gallery : si vous êtes un amateur de photo, voici un endroit que vous ne devez manquer pour rien au monde. Logée sur plusieurs étages, Photographers Gallery célèbre le talent et le génie des photographes à travers la collection de photos qui y est exposée.

Quels sont les meilleurs quartiers de Londres ?

En dehors de Soho, vous retrouverez également à Londres d’autres lieux de charme dont quelques-uns sont :

  • Westminster : il s’agit d’un quartier historique où vous trouverez les principaux monuments de Londres. Bien que la liste soit assez impressionnante, vous avez le choix entre Big Ben, Buckingham Palace et National Gallery.
  • La City : qualifié de quartier d’affaires de Londres, il regorge de nombreux hôtels et vous y trouverez également la London Stock Exchange, le Tower Bridge et le Tour de Londres.
  • Notting Hill : ce quartier huppé et chic de Londres est le site de nombreux hôtels de luxe. Situé non loin de Chelsea et de Kensington, ce quartier mérite qu’on y fasse un détour.
  • Covent Garden : célèbre pour son marché Covent Garden Market, Covent Garden est un lieu idéal pour faire du shopping à Londres. Chaque jour, de nombreux artistes se produisent dans les rues ce qui rend le quartier vivant.