Loisirs

Ko Samui : que faire dans cette île de Thaïlande ?

Ko samui figure parmi les destinations de voyage à succès de la thailande. Son succès réside notamment dans ses caractéristiques. Ses plages paradisiaques, ses charmants hotels, et sa population très hospitalière sont quelques avant-goûts à considérer. Donc, avant de louer une voiture en thailande, voici quelques arguments qui pourront vous convaincre à visiter l’île.

Où est située l'île de Ko Samui ?

Ko samui est la destination insulaire numéro un dans le golfe de thailande. Cela est dû à son accès facile, ses belles plages et sa grande variété d'activités. Elle est aussi la deuxième ile plus populaire du pays. Cet endroit est situé dans le golfe à environ 700 kilomètres au sud de Bangkok. Et également à 80 km au large de la côte sud de la thailande. C’est la troisième plus grande ile de thailande. Notamment la plus grande d'un archipel de plus de 80 îles. Un archipel qui comprend également le parc marin national d'Ang Thong. Il s’agit d’un véritable paradis pour le kayak et les excursions au depart depuis l’ile. C’est également l’occasion rêvée pour prendre des photos.

Où séjourner à Ko Samui ?

Décider où séjourner à ko samui peut être difficile durant un voyage. En effet, c’est un endroit où la plupart des touristes y passent leurs derniers jours de vacances. Mais malgré la forte demande, il devrait quand même être facile de trouver un hotel koh samui. Sauf en haute saison. Ce n'est pas une destination chère par rapport à d'autres destinations de voyage thaïlandaises. On pourra certainement y trouver de bons plans en matière d’hotels. Cette destination de voyage propose d’ailleurs une offre d’hébergement adaptée à tous les goûts et tous les budgets. Une offre qui peut aller des auberges de jeunesse aux maisons d'hôtes, en passant par les hôtels modestes et aux grands complexes hôteliers. Chaweng est l'un des endroits les plus choisis pour y séjourner et trouver un hotel avec piscine. C’est la zone la plus populaire et la plus touristique sur l’île. Même les nuits sont très animées. Ainsi, on y trouve de nombreux restaurants, boutiques et bien sûr, des hotels avec piscine. Cette zone propose tous les types d’hébergements, des moins chers aux plus luxueux. La plage de Lamai est aussi une zone plus calme, surtout la nuit. Elle est propice pour trouver un hotel avec piscine adaptée à ses besoins. Pour ceux qui y viennent avec un budget serré, Mae Nam sera l’endroit recommandé. C’est la zone préférée des routards, qui offre également un large choix d’hotel dans un cadre magnifique. Par ailleurs, si on recherche un hotel kho samui avec un budget moyen, Bo Phut est une zone à considérer. C’est une plage et un village de pêcheurs où les hotels à moyen budget abondent. La zone du Grand Bouddha est aussi excellente pour trouver des hotels pas cher. Sinon, ceux qui recherchent le luxe et le confort dispose d’un vaste choix d’hotels luxueux et accessible à Choeng Mon.

Quelles activités faire à Ko Samui ?

Les plages sont au centre des attractions lors d’un sejour sur l’île, de jour comme de nuit. De nombreuses photos témoignent de leur popularité. De nombreux touristes s’y rendent rien que pour admirer la beauté de ses plages paradisiaques. Elles sont notamment connues sous le terme de « The Big Six ». Ce sont la plage Chaweng, Lamai, la plage Maenam, la plage Bo Phut, Big Buddha et Choeng Mon. Elles constituent le point de depart idéal pour explorer l’île. Les temples sont aussi des attractions incontournables lors d’un sejour dans cette destination de voyage. On y trouve des petits temples tels que le Wat Phra Yai dans lequel on retrouve le Grand Bouddha. Celui-ci figure d’ailleurs parmi les attractions phares de l’île, car l’imposante statue atteint les 15 mètres de haut. Il y a aussi le Wat Laem Sor et le Wat Khunaram, dans lequel on peut découvrir un moine momifié. Le village de pêcheurs de Bo Phut est aussi très intéressant à visiter. On y trouve les meilleurs restaurants de l’île et également l’une des meilleures plages locales. Il y a également plusieurs cascades dispersées dans l’ile de koh samui. Certaines sont même autorisées pour la baignade. Ce qui serait un véritable plus lors de ce sejour. Parmi les plus recommandées, il y a les cascades de Namtok phlio, Na Muang 1, 2 et 3, et Hin Lat. Il y a aussi les rochers de Grand-père e Grand-mère. Ceux-ci sont constitués de deux formations rocheuses qui ont la forme des organes génitaux masculins et féminins. L’île et aussi le lieu de prédilection des amateurs de plongée. La plongée sous-marine est aussi une activité phare lors d’un séjour dans cet endroit. Les excursions pour explorer le parc maritime d'Ang Thong, avec ses 42 îles, sont aussi très recommandées. De même pour les excursions vers l'îlot de koh Nan Yuan à koh Tao. Celui-ci étant l'un des sites de la thailande les plus vues en photos.

Les nuits à Ko Samui

Les nuits sont aussi très animées à koh samui. À Chaweng par exemple, on y trouve des bars et des clubs qui restent ouverts de la nuit jusqu’au petit matin. C’est notamment le cas du Green Mango qui est le point de depart d’une soirée bien animée. Le rendez-vous incontournable des noctambules de l’île. Certains bars localisés dans d’autres quartiers peuvent également proposer la même ambiance. Bien qu’avec des nuits plus calmes, on peut aussi envisager ce genre de programme à Lamai. Notamment pour prendre un verre au calme. La zone centrale est la plus recommandée pour retrouver les meilleures ambiances pendant les nuits.