Si vous vous rendez à Miami city surtout en Floride, en vacances seul ou en famille, allez voir le parc national des Everglades qui regorge d'alligators ! Ce parc national se trouve près de l'océan et surtout non loin de Miami Beach, si vous avez pris une location à Orlando ou à Lauderdale, prenez un taxi ou bien louez une voiture pour voir les Everglades au moins une journée ou deux. En terminant la route 1, vous arriverez au key west, avec son côté tropical vous vous sentirez dans les Caraïbes bien que vous soyez aux États-Unis.
Le parc des Everglades est bien desservi par les transports et une route mène directement à l'entrée, plusieurs possibilités s'offrent à vous pour s'y rendre :
Il n'y a pas que les plages d'ocean drive ou bien Fort Lauderdale à visiter à Miami, pour les amoureux de la nature et des grands espaces il y a aussi le Everglades park qui est un incontournable lors d'un séjour aux États-Unis ! Loger dans un resort ou dans l'un des nombreux hôtels réputés dans le sud de la Floride puis se rendre en croisière dans les îles du golfe du Mexique, c'est ce que font de nombreux Américains et touristes après s'être rendus dans le fameux parc des Everglades, voir les alligators gigantesques qui ressemblent à des troncs d'arbre.
Lors de votre road trip à travers l'Amérique et les Caraïbes, n'oubliez pas d'inclure le key west dans votre voyage en Floride pour profiter d'un des plus beaux couchers de soleil sur la plage de la côte ouest. Les touristes se rendent régulièrement dans ce coin pour visiter les Everglades mais aussi pour profiter des dauphins et des palmiers lors de leur excursion sur les plages de sable du point le plus au sud des États-Unis. Ne vous limitez pas à Miami city Beach.
Il est vivement conseillé de visiter le Everglades park de novembre à avril, car ce n'est plus la saison humide et les températures sont plutôt agréables autour des 20 degrés Le niveau de l'eau est descendu, ce qui fait que les crocodiles et autres alligators sont de sortie. De plus, petite touche confortable, les moustiques ne sont pas très présents lors de cette saison, mais les touristes y sont plus nombreux.
Lors de la saison humide, de mai à octobre, la chaleur est insoutenable aux alentours des 30 degrés et les orages sont fréquents, ce qui peut s'avérer dangereux lors d'une visite. Un vrai bonheur pour tout l'écosystème du parc national, mais un calvaire pour les touristes qui viennent durant cette saison des pluies. Cette fois-ci les moustiques sont de sortie, les touristes un peu moins !
Les excursions dans les parcs nationaux des États-Unis ne permettent pas tous de les visiter à bord d'un hydroglisseur. Dans ces zones touristiques, il faut réserver à l'avance un hydroglisseur surtout en haute saison ! Regarder les bons plans hydroglisseur Everglades avant de partir en Floride et surtout avant de visiter le parc national, car des touristes du monde entier viennent à tout moment de l'année pour le visiter, une bonne partie des Américains viennent le visiter également, les places doivent donc être prises de nombreux mois voire une année à l'avance.
Situé à 80 km de Miami city, le parc national des Everglades propose des excursions inoubliables en hydroglisseur. Vous découvrirez au cours de ce type de safari qui dure une journée, les gigantesques mangroves et les marais à perte de vue. La rapidité d'un hydroglisseur vous donnera des sensations garanties, cependant de temps à autre, le guide s'arrête pour vous permettre d'admirer la faune sauvage comme les tortues, les oiseaux et autres animaux emblématiques du Everglades park. Une fois votre balade terminée, profitez-en pour faire une halte et prendre de nombreuses photos des expositions à la sortie du parc des Everglades et ensuite, allez donc vous baigner à Miami Beach pour terminer la journée en beauté !