Tourisme

Crest Voland : A la découverte d'une station de ski méconnue

C’est sur un plateau ensoleillé que la station de Crest-Voland accueille ses visiteurs venus admirer les meilleures stations de ski des 2 Savoie. Perchée entre une altitude de 1 230 mètres et 2 069 mètres, cette station se démarque par la présence de ses deux charmants villages traditionnels et son cadre naturel exceptionnel, marqué par son aspect pittoresque, mais surtout par la présence de l’imposante Chaîne des Aravis et le Mont Charvin. C’est aussi un endroit idéal pour se ressourcer, et aussi propice pour les haltes familiales grâce à la présence de ses chalets. On n’oubliera pas non plus ses pistes de ski amplement variées pour s’adapter à tous les niveaux.

L’option dépaysement et tranquillité de l’Espace Diamant

La raison pour laquelle la plupart des skieurs préfèrent le domaine skiable de l'Espace Diamant par rapport aux autres grands domaines skiables français est sans aucun doute la possibilité de faire un circuit complet autour des montagnes et de revenir au point de départ en une journée. Tout comme la fameuse Sella Ronda en Italie, on n’aura que le temps de prendre un déjeuner en chemin. Les skieurs débutants et intermédiaires peuvent y trouver des pistes et des sentiers tout à fait adaptés à leurs besoins, tandis que le paysage varié donne l'impression de passer dans un tout autre univers. Et c’est pour cela que, bien encore méconnue, la station du Crest-Voland est très appréciée pour ses douces pistes pour débutants, qui sont facilement accessibles juste au-dessus du village, tout en offrant une vue imprenable sur la vallée. Et pour ceux qui n’envisagent pas de faire tout le circuit, ils ont toujours le choix de skier dans une région différente. Pour ceux qui ne sont pas venus avec leurs équipements, on retrouve aux alentours de la station des magasins de location de ski à crest voland.

Une halte familiale de référence

Parce que le Crest-Voland est aussi une station-village, c’est également un lieu de retrait idéal pour ceux qui aiment passer leur séjour au calme. Que ce soit pour un week-end ou pour un séjour complet, cette destination arrive à s’adapter à toutes les envies. En plus de son cadre exceptionnel, c’est aussi le lieu idéal pour les randonnées et les promenades soft en famille, loin des foules et des rythmes communs pour certaines stations populaires. Côté hébergement, le développement à grande échelle autour des Saisies offre certainement plus en terme de capacité, cependant, la traditionnelle ambiance villageoise de Crest-Voland et des villages voisins du Val d'Arly, dont Flumet, Praz sur Arly, et Notre Dame de Bellecombe, ont beaucoup à offrir pour ceux qui recherchent un style d’hébergement plus authentique. De plus, avec l'ajout de nouveaux appartements sur le flanc de colline près de Crest-Voland, cela prouve que la zone est aussi sur le point de se développer. Et avec une forte proportion de chalets privés, il est probable que le village est loin de perdre son attrait.

Des pistes de ski adapté à tous les niveaux

La station du Crest-Voland propose des pistes qui parcourent directement sa nature exceptionnelle, et tous ceux qui recherchent un style montagnard et traditionnel à faible impact vont certainement adorer cet endroit. Les familles et les groupes aux capacités mixtes apprécieront également ses sentiers balisés et bien aménagés, ainsi que la richesse et la diversité des longues marches qui permettent de découvrir de magnifiques vues panoramiques sur la vallée et la région environnante. Côté ski, on y retrouve quelques pentes un peu partout, pour ajouter un peu plus de variété à une journée de ski. Des pentes légères qui n’ont rien de méchant, idéales pour ceux qui envisagent de développer leurs capacités techniques et leurs conditions physiques. Mais elles sont aussi très appréciées par les skieurs professionnels venus s’entraîner de manière intensive.

Le Crest-Voland met à la disposition de tout le monde, des pistes parfaitement praticables et adaptées à tous les niveaux, où les skieurs pourront skier à leur rythme et à leur convenance, sans avoir à subir sans la pression du surdéveloppement qu’on peut connaître auprès de certaines stations.