Tourisme

Côte Amalfitaine : comment la visiter ?

Méditerranéenne, des côtes italiennes, la cote amalfitaine est la plus belle ! Hôtel, villa, paysage, histoire, tout est élégant dans ce pays de rêve. Proche de Naples à deux pas de Pompéi, la côte Amalfitaine est baignée par la mer Tyrrhénienne. Toute la beauté de l'Italie est concentrée sur ce territoire, un voyage sur cette côte vous charmera avec un paysage qui marie montagne et mer turquoise. Voici un petit guide sur ce coin d'Italie pour savoir comment la visiter.

Quelle est la plus belle ville de la Côte Amalfitaine ?

La plus belle ville de la côte Amalfitaine est Positano, en 1997, elle a été classée patrimoine mondial de l'UNESCO. La ville de Positano ne fait qu'une avec la montagne, les habitations colorées sont suspendues sur ses flancs et au pied de la ville une plage Spiaggia grande ouverte sur la Méditerranée. Positano se visite au travers des ruelles étroites parcourues par des escaliers qui forment un véritable labyrinthe et en point d'orgue l'impressionnante église de Santa maria assunta.

Quelles villes visiter sur la Côte Amalfitaine ?

L'Italie nous cache sur la côte amalfitaine des villes de charme qu'il faut voir absolument :

  • Sorrente : une beauté assise sur la montagne qui domine la plage.
  • Positano : cette ville, vous envoûte par sa splendeur.
  • Praiano : la sœur de Positano avec des ruelles fleuries qui serpentent sur un pic.
  • Amalfi : cette cité typique de la côte cache en son sein un port historique.
  • Ravello : ce bourg abrite le calme de jardins où Richard wagner a résidé.

Comment se rendre sur la Côte Amalfitaine ?

Avion, autocar, train, automobile… Vous avez mille façons de vous rendre sur la cote amalfitaine Italie. Un voyage dans un des plus beaux paysages d'Europe.

  • L'avion : le moyen le plus rapide pour se rendre sur la Côte Amalfitaine à partir de la France, les compagnies Easyjet, Air France, Transavia garantissent le voyage vers Naples.
  • Le bus : un voyage en bus de la France vers la Côte Amalfitaine est possible, mais pas en direct. Le bus part de Paris, passe par Rome et arrive à Amalfi. C'est le transport le plus économique pour ce voyage.
  • Le train : il est envisageable de faire le voyage en train avec un départ de Paris. Le train dessert Lyon, Milan, Rome, Naples, Salerno et la Côte Amalfitaine.
  • En voiture : depuis la France, se rendre sur la Côte Amalfitaine en automobile est concevable, cependant le coût élevé du parking sur place et la route congestionnée en Italie peut être dissuasif.

Comment visiter la Côte Amalfitaine ?

À partir de l'aéroport de Naples, votre voyage débute, pour visiter la Côte Amalfitaine, plusieurs possibilités :

La location d'une voiture :

depuis l'aéroport, une navette vous mènera au parc de location de voiture, ensuite, vous prendrez la direction de Sorrente la porte de la Côte Amalfitaine. Si vous avez un peu de temps devant vous, à Naples est érigé le fameux théâtre San carlo, un théâtre lyrique où toutes les grandes stars ont joué.

Un voyage en bus :

Sorrente, Positano, Amalfi… Le bus est un bon moyen de découvrir la Côte Amalfitaine, les bus couvrent bien la côte. Quelle que soit la ville de votre hôtel, un bus Sita est à proximité pour vous mener vers le lieu de votre visite et des circuits sont proposés dans ce bus rouge et jaune, même Atrani le plus humble village de la Côte Amalfitaine est desservi.

Un voyage en bateau :

la côte Amalfitaine peut être parcourue par la mer, via une croisière, une excursion ou une navette. C'est l'occasion de découvrir Capri, Sorrente, Positano ou Amalfi par les eaux bleues de la baie de Naples et la mer Tyrrhénienne. Le bateau est sûrement la manière la plus paisible de découvrir la région d'amalfitaine cote italienne, un voyage de rêve et coup de cœur de tous les visiteurs tout en ayant une vue incomparable sur l'Italie.

Que faire sur la Côte Amalfitaine lors d'un petit séjour ?

lors de votre périple sur la route de la Côte Amalfitaine baignée par le soleil de l'Italie, certaines haltes sont incontournables dans la région :

  • Capri : non Capri ce n'est pas fini, au contraire, c'est une île merveilleuse sur laquelle une visite d'une journée sera bien remplie.
  • Paestum : ce site antique sur lequel se dressent les temples grecs d'Héra et de Céres, mérite une visite.
  • Atrani : attention au coup de cœur, parmi tous les villages de la côte, Atrani est le plus beau village, entre terre et mer, ce village est petit, mais le charme est grand.
  • Praiano : une ville où il est bon de profiter de la vie italienne dans un hôtel charmant, proche de l'église remarquable de San gennaro. Sa petite plage est une invitation au farniente.
  • Positano : lors de votre voyage sur la Côte Amalfitaine si vous cherchez une plage pour profiter d'un doux moment, la plage de Marina grande à Positano vous ouvre ses bras.
  • Ravello : un cadre ensorceleur qui attire les artistes. Ravello est idéal pour se reposer et Ravello est un de ces villages qui révèle une vue digne d'un tableau en passant par le sentier des dieux.

Naples, Sorrente, Amalfi ou Capri, ce territoire vous guide dans un voyage de rêve sous le soleil de l'Italie, alors en route vers une villa, un hôtel ou une villa hôtel pour visiter ce paradis méditerranéen en train, un bus, en scooter ou au volant d'une petite italienne.